DJI Digital FPV System : mise à jour V01.00.0500

8
2497

Cette mise à jour du système de retour vidéo numérique de DJI était très attendue, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce qui était promis est au rendez-vous et les nouveautés sont plus nombreuses que prévu.

  • Les possesseurs de quads équipés d’un GPS vont désormais disposer de l’indication de la vitesse, de l’altitude, de la distance et de la direction du point de départ dans l’OSD. Ca semble fonctionner… sans décoller (pour ma part, étant dans Paris)
  • Un warning clignotant va apparaître en cas de liaison radio faible.
  • La possibilité de choisir ou pas le lancement de l’enregistrement lorsque l’appareil est armé.
  • Une option pour disposer d’une alarme en cas de batterie faible sur le casque.
  • Le support de la Nebula de Caddx. Cet appareil est inconnu au bataillon ! On peut supposer qu’il s’agit d’une nouvelle caméra compatible avec le DJI Digital FPV System. Pour le moment, Caddx n’a rien dévoilé de plus que “Nebula est la nouvelle caméra FPV de Caddx, elle va sortir bientôt”.
  • Une optimisation de l’entrée AV/IN avec le réglage de la taille de l’écran et sa position.
  • La possibilité de profiter du flux vidéo en connectant le casque à la radiocommande Smart Controller de DJI, via un câble USB-C. Le retour vidéo en temps réel est alors exploitable via la sortie HDMI du Smart Controller pour diffusion dans des lunettes, un téléviseur, un enregistreur, vers du broadcast, etc.
  • Correction d’un bug de gel de l’écran sur le Caddx Vista
  • Correction d’un bug de latence avec un simulateur de vol.
  • Correction d’un bug de sauvegarde des PID

Lorsque vous réalisez la mise à jour du FPV Air Unit de DJI ou du Vista de Caddx, pensez à utiliser un petit ventilateur pour éviter la surchauffe… A bien charger vos batteries aussi, pour ne pas tomber à court de jus en pleine mise à jour – elle dure plusieurs minutes Les 8 canaux et les puissances supérieures à 25 mW sont perdues, comme à chaque mise à jour, mais les fichiers de hack naco.txt et naco_pwr.txt permettent de tout retrouver (voir ici).

One more thing?

La prochaine mise à jour permettra de profiter d’un débit de 50 Mbps, ce qui assurera des images plus nettes, avec moins de pixellisation. Excellente nouvelle !

Source : DJI

Le test du FPV Air Unit est ici, le test du Beta95X de BetaFPV avec le Vista de Caddx est ici, un comparatif FPV Air Unit VS Vista est là, un autre ici

8 COMMENTAIRES

  1. @ Denis : Oui. Comme à chaque mise à jour tu perds les 8 canaux et les puissances >25 mW, mais avec les fichiers habituels, tu récupères tout…

  2. Moi j’enlève systématiquement la carte sd des lunettes ou du air unit pour éviter que mon fichier naco soit effacé comme ça je n’ai pas à le réinstaller. Sinon quid du 50 mbit? Ce ne sera pas avec une perte de portée ?

  3. @Dovichino : Oui, c’est la bonne méthode pour ne pas devoir recopier les fichiers .txt…

    Pour le 50 Mbps, c’est difficile à dire pour le moment, puisqu’on ne connait pas la méthode d’optimisation. Est-ce un changement de compression, ou une autre technique ? Il va falloir attendre 🙂

  4. Oh … la possibilité de « caster » pour des amis change complètement la donne pour moi… (en la faveur de DJI)

    Mais du coup on peut conserver sa radio tx en même temps ou on est obligé d’utiliser le smart controller pour piloter le drone ? Merci !

  5. @Itaal’h : Je n’ai pas encore tous les détails, il faut un firmware nouveau pour le Smart Controller qui n’est pas encore disponible…
    A priori le Smart Controller ne sert que de pass-through pour la vidéo, pas d’alternative à la radiocommande – les joysticks reviennent au neutre, ce qui n’est pas compatible avec l’usage classique des FPV racers. Ce sera à vérifier, of course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.