DJI Digital FPV System : émission à 1200 mW !

2
4860

Le Digital FPV de DJI émet avec une puissance de 25 mW en France, c’est ainsi que le veut la réglementation. Vous avez lu dans le test (voir ici) comment passer la FPV Air Unit en mode FCC pour émettre à 200 mW, 500 mW ou 700 mW et aller beaucoup plus loin. Sachez que le système de DJI est capable de pousser bien plus loin la puissance d’émission : il est possible d’émettre à 1000 mW (1 watt !) ou 1200 mW…

Comment faire ?

Il faut préparer un fichier texte simple avec la mention pwr_1 (pour 1 watt) ou pwr_2 (pour 1,2 watt), nommer le fichier naco_pwr.txt et le placer à la racine d’une carte mémoire (même si elle n’est pas vide). Ensuite il faut placer la carte dans le casque de DJI, l’allumer et attendre que l’interface soit accessible. Dans le menu Settings, Device, l’onglet Max Power permet de faire votre choix ! Note : il faut déjà être en mode FCC pour que la bidouille fonctionne…

Et ça fonctionne ?

Oui, ça fonctionne. Je n’ai évidemment pas essayé en vol. Déjà que pour faire l’essai au sol, en intérieur, je me suis longuement flagellé pour expier ma faute, je n’allais pas provoquer plus encore l’ARCEP et l’ANFR… Attention tout de même. Le boitier chauffe beaucoup en temps normal, il chauffe encore plus à 1 watt, il vaut mieux voler pour assurer une circulation de l’air ou à défaut ventiler le boitier. Attention aussi, le casque émet vers le FPV Air Unit. Il augmente probablement aussi la puissance d’émission de son côté, vous risquez par conséquent de prendre une petite dose d’ondes, plus encore qu’en temps normal. Bref, faites-le en ayant conscience des éventuels risques réglementaires, caloriques et médicaux…

Source : RCgroups

2 COMMENTAIRES

  1. @ franck93420 : Ah mais je vais rester en 25 mW. Même 24, pour être sûr. Et puis je ne voudrais pas te parasiter l’Oblivion 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.