Casey Neistat et le nano drone Hummingbird

4
2515

Le YouTuber Casey Neistat a diffusé une vidéo appelée « This has never been done before! », soit « Ca n’a encore jamais été fait ! ». De quoi s’agit-il ? D’un nano drone, appelé Hummingbird, équipé d’une caméra GoPro, dont les images sont stabilisées pour produire de belles vidéos inédites, par exemple en passant dans des obstacles impossibles d’approche avec une caméra classique ou un multirotor plus imposant. Casey Neistat est parfois un peu agaçant.

D’ailleurs…

C’est le cas avec cette vidéo, car si vous suivez l’actualité des drones, vous connaissez les travaux de Robert McIntosh, de Proxcinema, qui avait réalisé une superbe vidéo sur une plage californienne (voir ici), puis une publicité pour une marque de distribution américaine (voir ici). Il avait utilisé un nano multirotor équipé d’une caméra GoPro désossée pour gagner du poids. Depuis, la vidéo Onnancocos a été réalisée sur le même principe (voir ici). De nombreux projets de nano drones basés sur des caméra GoPro ont été réalisés sur le principe du DIY. En France, nous ne sommes pas en reste, Fincky (alias Benoit Fick) avait réalisé une vidéo pour présenter un appartement (voir ici). Ce n’est donc pas une première, loin s’en faut !

Aucun intérêt ?

Si, évidemment, les vidéos de Casey Neistat sont diffusées à très grande échelle, les nano drones vont profiter de l’éclairage de cet influenceur. Le principal intérêt du Hummingbird est la vidéo tuto de montage. Elle est proposée par l’équipe de Droneworks Studios, qui est à l’œuvre sur tous les « exploits » en drone du YouTuber Casey Neistat. Elle détaille le désossage d’une GoPro Hero 4 pour la placer à bord d’un Blade Torrent 110 FPV (voir le test ici), en utilisant la batterie du nano drone pour l’alimenter les deux… Il faut ensuite procéder à la stabilisation en post-production. Mais l’équipe ne dit pas grand-chose de cette étape. Le logiciel le plus efficace semble être ReelSteady

This has never been done before! (ou presque)

A 3 minute experiment ; it worked!!!

How to build the 368 Hummingbird Drone!

4 COMMENTAIRES

  1. Est ce que casey vous a déjà influencer dans un quelconque achat de drone ? Non, alors arreter de penser que ces gens on un quelconque pouvoir d’influence. Meme avec plusieurs millons de vue, personne n’a le declique d’acheter pour ca. L’influenceur est une invention du marketing modern, et ca touche a sa fin, on est deja ailleurs. Son heure de gloire est revolue.

  2. Ce mec est enervant ? oui …. Mais bon la vidéo finale est vraiment sympa. Et oui mickmick des millions de vues ca influence, c’est ca le principe.

  3. Enervant ou pas, influençant ou pas, je regarde peu ou pas ses vidéos mais je le trouve bon dans ce qu’il fait…
    Il a un style, un univers…

  4. énervant ? Je vois pas en quoi un passionné qui fait partager sa passion est énervant.
    Perso j’ai toujours apprécié.
    Comme quoi chacun projette ce qu’il veut, donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.