Muscle-Up de Robert McIntosh

6
2302

Superbe vidéo que ce parcours sur la plage de Muscle Beach aux Etats-Unis, pratiqué au petit matin. Le matériel utilisé ? Un nano racer Aurora 90 (voir le test ici) et une caméra GoPro 4 ! Comment l’équipe s’est-elle débrouillée pour installer une lourde GoPro sur une si petite machine ? La caméra a « tout simplement » été dépouillée pour ne conserver que l’essentiel. Au final, l’Aurora 90 pèse 120 grammes avec la GoPro désossée et de la mousse anti-vibrations.

Le trajet semble long

Pourtant la distance n’est pas si grande, ce qui permet au pilote placé au milieu du parcours de piloter sans expérimenter de parasites trop forts. Il n’en reste pas moins qu’il fallait viser juste pour passer dans l’anneau ! Et la stabilisation ? Le secret réside dans le logiciel ReelSteady for After Effects, qui réussit des miracles pour stabiliser des vidéos très chahutées, pourvu qu’elles ne souffrent pas de Jello. Un joli résultat qui permet au système de Robert McIntosh de mériter son qualificatif de « plus petit drone avec GoPro »… Visionnez la vidéo ci-dessous, mais aussi le making-of avec les essais loupés…

Source : Petapixel

6 COMMENTAIRES

  1. Voila une vidéo extra qui demande un pilote concentré,
    ça donne envie
    Vive le nano racer !
    Bravo la créativité !!

  2. Vraiment impressionnant! Comme dit Zobi, par moment on dirait des images de synthèse. Le making-of est aussi intéressant en parallèle, ça permet de voir le travail de colorimétrie et stabilisation. L’ajout de bruitages est aussi une excellent idée, ainsi que le montage à l’envers. Très bonne idée, excellente réalisation, bravo les gars.
    Je reçois un Eachine e010c aujourd’hui, voilà qui devrait m’inspirer (dans une moindre mesure bien sûr).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.