La publicité de Kohl’s en nano drone

2
1239

La chaine de grande distribution américaine Kohl’s a publié une vidéo au début du mois de mars 2018, passée assez inaperçue en France. On y voit des mouvements de caméra impossibles à réaliser avec du matériel classique, notamment en passant au travers d’obstacles. On doit cette séquence à Robert McIntosh. Son nom vous dit quelque chose ? C’est lui qui avait publié la vidéo d’une plage californienne filmée depuis un nano racer équipé d’une caméra GoPro. Elle a été retirée de son boitier pour gagner du poids, et les images ont été stabilisées avec le logiciel ReelSteady pour After Effects d’Adobe. Depuis, vous avez pu découvrir la vidéo Onnanocos, au Japon, réalisée sur le même principe.

Comment ça fonctionne ?

Robert McIntosh, qui officie pour Proxcinema, a laissé filtrer peu d’infos sur les conditions de tournage de cette vidéo, notamment sur la configuration de la machine utilisée. La description indique qu’une caméra Arri (Alexa) a été utilisée. Il s’agit probablement de la dernière séquence, avec le mouvement autour du pilier pour masquer le changement de plan.

Nano racer 3 pouces

Dans les vidéos de Robert McIntosh, on peut voir un prototype intéressant, un peu plus gros que celui utilisé pour la vidéo Muscle Up, basé sur une frame Flex RC Owl. Elle est équipée d’un contrôleur de vol Beerotor F3 pour des hélices de 3 pouces. La partie la plus intéressante, c’est la caméra GoPro Hero 6 Black sans boitier montée sur une nacelle pilotée par un servo Turnigy MX-96E. C’est probablement ce qui permet d’incliner la caméra vers le haut puis à l’horizontale dans la vidéo. Intéressant, bien réalisé… Voilà encore un exemple d’une production réalisée avec un nano drone ! Nous n’en sommes qu’aux débuts, le meilleur est à venir.

Merci à Teddy de Studiosport pour l’info ! A quand une visite des locaux en nano drone GoPro et stabilisée avec ReelSteady ?

La vidéo de Kohl’s

Les plans utilisés

 

Kohl’s Demo from Robert McIntosh on Vimeo.

2 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Le module avec les deux condensateurs sur le coter droit relié à l’USB C, c’est la partie enregistreur externe ?

  2. Je trouve ce type de vidéo tellement bien !!…
    J’aimerai vraiment que banggood vende des racers avec runcam split 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.