Un nano drone dans l’immobilier !

15
1785

Voilà une initiative très intéressante dans le domaine de l’immobilier : l’agence parisienne La Commune Immobilier propose une visite virtuelle d’un appartement à la vente dans le Marais, à voir ici. Plutôt que des photos statiques, plutôt qu’un environnement virtuel à 360° mais lent, elle offre une balade guidée, mais à vive allure dans ce duplex de 70 m2.

Efficace !

La visite est rapide, c’est dynamique, et ça ne colle même pas mal au cœur. Parfait pour une présentation de l’appartement en quelques secondes ! Il s’agit d’une initiative de La Commune Immobilier, avec le talent du pilote Benoit Finck, alias Fincky (ses vidéos sont ici), du collectif Superloop ! Le nano multirotor est un Aurora 68 de Eachine (voir le test ici) agrémenté d’une caméra HD et son propre émetteur. Notez que la prestation est réalisée indoor, ce n’est donc pas une « Activité Particulière » selon la réglementation de 2015. A la différence de vols pratiqués en extérieur pour le compte d’agences immobilières… Et l’appartement ? C’est celui-ci

Source : La Commune Immobilier

La vidéo

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici…

15 COMMENTAIRES

  1. Les vidéo indoor peuvent être utilisé à des fin commercial sans préavis ?

    Sinon, c’est sympas, même si la vidéo donne un peu le tournis…Notamment la partie en bas à gauche, il y a une grosse tâche… lol

  2. Un million d’euros pour ça? Vive Paris ^^
    C’est clair que vu la taille de l’appart il faut un nano 😉
    Je n’aurais certainement pas fait beaucoup mieux et je trouve le concept génial, mais je trouve la vidéo trop courte et rapide. Peut-être en la ralentissant?

  3. En effet, de mémoire de mes cours théoriques ULM, il n’y a pas de réglementation indoor. En salle de sport, vous pouvez joyeusement cracher votre 5 kg sur le public sans autorisation…

  4. D’ailleurs je me suis toujours posé la question : dans le cas d’un jardin public couvert comme celui-là, il n’y aurait donc aucune réglementation ? On peut aller faire voler un nano sans rien risquer ? Si y’a un juriste dans la salle, je suis preneur…
    https://goo.gl/maps/BiCZ6aXtnq82

  5. @Paul, quand il s’agit d’un lieu public il faut faire un dossier auprès de la mairie ou du gestionnaire du lieu, ce sont des démarches qui viennent en complément > qu’on soit soumis ou non à la réglementation sur les vols exterieurs.
    De la même manière qu’on fait des photos ou vidéos au sol sur un lieu public, il faut des autorisations 😉

  6. @Paul et les autres : chez toi tu es en “privé” tu peux te blesser et filmer à tes risques 🙁
    En lieux ouvert à la population: tu est en “public” et donc sous le cadre de la législation en vigueur…
    Lors de meeting Indoor avec présence de “public” (pas une amicale indoor avec que des modélistes), il faut des protections, vitre ou grillage suffisamment solides pour retenir les engins.
    5kg sont interdits en salle lors de meeting public …
    Reste la question de l’autorisation de mettre en ligne des “Vidéo à des fins commerciales” (ici: vendre un appartement) filmées 100% en intérieur … Quid de la législation ?
    Si oui, c’est les ”pros” qui vont vite faire écran et exciter le législateur sur la question.

  7. @FPV_67 : AU nom de quel règlement cette demande d’autorisation ? S’il n’est pas explicitement interdit de faire voler un drone dans le règlement de ces espaces publics couverts, vu que la réglementation aérienne ne l’interdit pas, n’est-ce pas implicitement autorisé ?

    (NB mais ce n’est pas le sujet : pas besoin d’autorisation pour des photos au sol dans l’espace public (et heureusement pour nos libertés de photographe, amateurs ou pros !). Il y a en revanche des règles à respecter à la publication, pas à la prise de vue. Ne pas pas confondre espace public et espace privé ouvert au public, genre un magasin, il faut en effet des autorisations. )

  8. Ça change un peu des visites virtuelles, après se poser la question des droits ou pas de diffuser ce genre d’image à des fins commerciales, franchement excusez-moi mais on s’en fiche un peu (pour rester polis), ça revient au même que de filmer avec une caméra au poing… A croire que vous avez pris goût aux réglementations absurdes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here