NewBeeDrone BeeBrain V2

7
880

Le constructeur NewBeeDrone promet une petite révolution dans le domaine des nano multirotors FPV de type brushed. Les clones de Tiny Whoop, pour être plus clair. Il s’agit du BeeBrain V2, un contrôleur de vol F3 sous Betaflight 3.2 avec des mosfets de 4 x 30A pour piloter des moteurs brushed. De quoi, selon NewBeeDrone, profiter d’un comportement en vol digne d’un vrai racer ! Le contrôleur héberge un récepteur radio 2,4 GHz avec son antenne, compatible avec les normes FrSky D8 (avec télémétrie) ou DSM2 / DSMX (sans télémétrie). Il mesure 2,6 x 2,6 cm pour un poids de 3,5 grammes. Un connecteur microUSB permet d’accéder aux réglages depuis Betaflight Configurator sous Chrome.

Et puis…

Un connecteur permet de brancher une caméra et son émetteur vidéo pour profiter d’un OSD actif : il est possible de piloter les réglages depuis la radiocommande. Il permet aussi de surveiller la tension de la batterie. Laquelle est une Lipo 1S à brancher avec un connecteur JST PH 2.0. Il peut être fourni seul ou avec un combo caméra 600 TVL de 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux entre 1 et 25 mW. Dans ce cas, le poids total est de 9,5 grammes.

Quand ? Combien ?

Le kit complet avec contrôleur de vol, récepteur radio 2,4 GHz, émetteur vidéo 5,8 GHz et caméra monté sur une frame AcroBee équipée de moteurs BDR Gold (6 mm, 19700KV) est proposé à partir de $100 chez NewBeeDrone (hors port et hors taxes). Le kit de base avec le contrôleur de vol, le Rx, le VTx et la caméra à monter sur une frame est à $80. La première série est déjà sold out, quelques heures après sa disponibilité ! Il est encore possible d’acquérir les pièces à l’unité : le contrôleur de vol seul est à $50. L’émetteur vidéo seul est à $30. La caméra seule avec son support est à $21. Vivement les premiers essais pour vérifier si la promesse de NewBeeDrone est tenue !

Une vidéo promo

D’autres photos du kit monté

D’autres photos du contrôleur de vol

D’autres photos de l’émetteur vidéo

D’autres photos de la caméra

7 COMMENTAIRES

  1. Il doit y avoir une erreur. C’est plutôt du 4 x 3A.
    Donc 12A de conso sur une lipo de 200mah, ça fait déjà du 60C (1 min d’autonomie lol).

    Sinon, c’est un bon choix de mettre des esc plus costaud sur des moteurs à fort kv. Ça permet de bien exploité toute la puissance de ces moteurs et donc d’augmenter significativement les perf 🙂

    Mais faut faire une croix sur l’autonomie…

  2. @ Wibration : Le prochain batch est prévu pour dans 2 à 3 semaines, selon NewBeeDrone. J’aimerais me laisser tenter, mais les frais de port DHL s’apparentent à un coup de lapin. Peut-être qu’en groupant plusieurs achats le port est réduit, mais je n’ai pas essayé de faire le panier…

  3. @Fred : ouai, la dernière foi qu’on a commandé sur NewBeeDrone on a fait livré chez une ami qui vit aux US et qui venait en France (avec nos Lipo ^^).

    Sinon peut être que dans quelques mois certains revendeur Fr pourront la revendre en France ? La v1.2 je l’avais prise sur DroneJunkie au UK, les fdp était moins onéreux, donc si un shop Français fait un partenariat avec NewBeeDrone ça peut être super intéressant !

  4. j’ai la v1, c’est juste un super joujou….

    je dois avoir un code -10%, mais a usage unique, dsl….

    hate de voir un test de la V2 !

  5. C’est pas mal mais ce qui me chagrine c’est que l’OSD existe deja sur les cartes BETA-FPV (bientot dispo en France) et le VTX + camera est plus chère qu’une FXT ou du AIO …. bref perso j’aimerais bien testé mais je ne vois pas de révolution ou quelque chose au dessus de la concurrence (je me trompe peux être)

    En plus Newbeedrone ne veux pas travailler avec la France donc il va falloir casser sa tirelire pour se la commander 🙁 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here