iFlight Protek R25, un Tinywhoop en versions numérique et analogique

2
646

Après le Protek 25, le constructeur iFlight propose le Protek R25. Il mesure 11,3 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une structure carbone de 2,5 mm d’épaisseur sur laquelle ont été ajoutées des protections d’hélices. Il est destiné à porter une petite caméra HD, comme par exemple la GO 2 de Insta360 ou la Peanut de Caddx, ou encore la Thumb de RunCam pour les petits budgets. le Protek R25 est disponible en deux versions.

La base commune

Les moteurs sont des brushless Xing X1404 à 4600KV avec des hélices tripales Nazgul 2525. le contrôleur de vol est un Whoop AIO F4 v1.1 basé sur un processeur F4, avec un connecteur microUSB, flashé avec Betaflight, et associé à un ESC 4 en 1 de 20A. iFlight recommande des batteries 4S de 650 à 850 mAh avec un connecteur XT30. Les deux versions sont équipées d’un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz !

Les particularités des deux versions ?

La version numérique repose sur un boitier Vista compatible DJI Digital FPV System et une caméra Polar Nano de Caddx, plus une antenne Albatross LHCP. La version analogique s’appuie sur une caméra Micro FPV RaceCam R1 (1200TVL) associée à un émetteur vidéo SucceX Mini Force capable d’émettre en 5,8 GHz analogique avec une puissance à régler entre 25 mW (le maximum autorisé en France) et 600 mW pour aller plus loin là où c’est autorisé. L’antenne est une Albatross LHCP selon iFlight (mais il s’agit probablement d’une RHCP).

Le poids ?

Ce n’est pas très clair : les photos montrent un poids de 128 grammes pour la version analogique sans batterie, mais avec une antenne dipôle. La version numérique est affichée à 147,5 grammes, toujours sans batterie, mais avec la bonne antenne.

Le prix ?

Le ProtekR25 est disponible en version analogique à partir de $180 directement sur le site de iFlight (hors port et hors taxes). La version numérique est proposée à partir de $310.

D’autres photos (de la version analogique)

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.