Le spécialiste de la lutte anti-drone Dedrone va être acquis par Axon (Taser)

Dedrone est une société américaine spécialisée dans la détection des drones et leur neutralisation depuis 2014. Parmi ses actionnaires figurent Axon, une société entrée dans la capital entre 2021 et 2022.

Dans un communiqué de presse, Dedrone a annoncé avoir finalisé un accord pour son acquisition par Axon, sans que les détails de l’opération ne soient connus : « La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au cours du second semestre 2024. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués ».

Qui est Axon ?

Vous connaissez sans doute Axon : cette société américaine Axon a développé le Taser, une arme basée sur des décharges électriques. La société avait fait le buzz en 2022, lorsque son CEO Rick Smith avait confié sa volonté de créer un drone équipé d’un Taser (voir ici). Face aux critiques, il avait fait machine arrière (voir ici). Axon est également présente au capital de Skydio (voir ici).

Rick Smith a déclaré, au sujet de l’annonce de l’acquisition de Dedrone : « En combinant l’héritage de 30 ans d’innovation d’Axon avec les solutions de pointe de Dedrone en matière de sécurité de l’espace aérien, nous visons à révolutionner une fois de plus la sécurité publique ».

De son côté, Aaditya Devarakonda, directeur général de Dedrone, a déclaré : « L’impact croissant de Dedrone dans des secteurs tels que les gouvernements fédéraux, les services publics et les infrastructures critiques, les sites événementiels, les aéroports, les établissements pénitentiaires et d’autres entreprises, associé au puissant écosystème d’appareils et de logiciels connectés d’Axon, nous placera à l’avant-garde pour assurer non seulement la sécurité de nos communautés, mais aussi celle des nations du monde entier ».

Source : Dedrone
Crédits photos : Dedrone

Une vidéo promotionnelle de Dedrone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×