Workhorse Group SureFly

6
860

Après les Ehang 184, Volocopter 2X et Passenger Drone, voici un nouvel engin multirotor grand format destiné au transport de personnes. A la différence de ses concurrents, le SureFly n’est pas alimenté par une batterie mais par un moteur thermique. Complété, pour une redondance de la propulsion, par une batterie capable d’assurer un atterrissage d’urgence, et par un parachute. Le système est donc hybride avec une autonomie estimée à 110 km, avec une vitesse de pointe de 110 km/h. La hauteur de vol maximale est de 1200 mètres. La redondance concerne aussi les moteurs, les ESC et les hélices, puisqu’il y en a 8 en tout (4 positionnés en coaxial, contrarotatifs). L’appareil est prévu pour accueillir deux personnes (180 kilos), avec un poids maximum au décollage de 680 kilos.

Quand ? Combien ?

En l’absence de vidéo, on peut supposer qu’il reste encore du boulot avant que le SureFly ne soit opérationnel. Workhorse Group n’a pas encore annoncé de date de disponibilité, mais ses responsables assurent que le prix de l’appareil sera sous la barre des $200.000. Il est d’ores et déjà possible de réserver le Workhorse avec un dépôt de $1000. La page dédiée au SureFly sur le site de Workhorse Group se trouve ici. Le nom de cette société vous dit quelque chose ? Excellente mémoire ! On vous avait parlé ici d’un partenariat entre Workhorse Group et UPS…

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. En sommes c’est un hélicoptére new système de propulsion, du coup pur piloter ce genre d’appareil faut quel type de licence ?

  2. Même s’ils le sortent comme nous sommes dans un pays d’arriérés en matière de liberté de vol, je suppose que l’on ne pourra pas voler et atterrir en ville comme sur les photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here