Fang Cheng Bao (BYD) a annoncé la Bao 3, un nouveau SUV électrique avec un drone intégré
Le constructeur Fang Cheng Bao est l’une des nombreuses filiales de la marque automobile chinoise BYD. A l’occasion d’une présentation de sa gamme de printemps 2024, elle a dévoilé la Super 3 avec une particularité : elle est équipée d’un bloc de décollage et atterrissage pour un drone sur son toit. Et d’un drone, semble-t-il en collaboration avec DJI.
Le Bao 3 ?
La Super 3 sera renommée Bao 3 lors de sa commercialisation. C’est un SUV électrique renforcé de 4,7 mètres de long, que Fang Cheng Bao destine à une clientèle plutôt jeune avec un prix qui devrait être de 200.000 yuans en Chine (soit environ 26.000 €).
Ce SUV sera présenté au public pendant le salon Auto China 2024 qui se tiendra à Pékin du 25 avril au 4 mai 2024, et devrait être disponible (en Chine) au dernier trimestre 2024. Il n’y a pas d’info au sujet d’une commercialisation des modèles de Fang Cheng Bao en Europe.
Un drone, pour quoi faire ?
Le drone n’a pas un intérêt majeur dans l’aide à la conduite d’un véhicule. Fang Cheng Bao indique qu’il est destiné à partir en éclaireur pour voir l’état de la route ou du chemin avant de s’y engager.
Ce n’est pas une première chez BYD : la filiale YangWang avait déjà proposé le SUV U8. Parmi les précédents, souvenez-vous des concept-cars de Nissan avec un Bebop 2 de Parrot en 2017, de Rinspeed avec un Inspire en 2015, et de la Renault Kwid en… 2014 !