Fang Cheng Bao (BYD) a annoncé la Bao 3, un nouveau SUV électrique avec un drone intégré

feng cheng bao 3 01Le constructeur Fang Cheng Bao est l’une des nombreuses filiales de la marque automobile chinoise BYD. A l’occasion d’une présentation de sa gamme de printemps 2024, elle a dévoilé la Super 3 avec une particularité : elle est équipée d’un bloc de décollage et atterrissage pour un drone sur son toit. Et d’un drone, semble-t-il en collaboration avec DJI.

Le Bao 3 ?

feng cheng bao 3 02
La Bao 3 est à gauche.

La Super 3 sera renommée Bao 3 lors de sa commercialisation. C’est un SUV électrique renforcé de 4,7 mètres de long, que Fang Cheng Bao destine à une clientèle plutôt jeune avec un prix qui devrait être de 200.000 yuans en Chine (soit environ 26.000 €).

Ce SUV sera présenté au public pendant le salon Auto China 2024 qui se tiendra à Pékin du 25 avril au 4 mai 2024, et devrait être disponible (en Chine) au dernier trimestre 2024. Il n’y a pas d’info au sujet d’une commercialisation des modèles de Fang Cheng Bao en Europe.

Un drone, pour quoi faire ?

Le drone n’a pas un intérêt majeur dans l’aide à la conduite d’un véhicule. Fang Cheng Bao indique qu’il est destiné à partir en éclaireur pour voir l’état de la route ou du chemin avant de s’y engager.

Ce n’est pas une première chez BYD : la filiale YangWang avait déjà proposé le SUV U8. Parmi les précédents, souvenez-vous des concept-cars de Nissan avec un Bebop 2 de Parrot en 2017, de Rinspeed avec un Inspire en 2015, et de la Renault Kwid en… 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités.

Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

 
×