HGLRC Talon, un nouveau cinewhoop 2 pouces 4S en analogique et numérique
Le Talon est un nouveau cinewhoop, qui vient s’ajouter à la longue liste de ces appareils petit format, carénés, et capables de revenir de vol avec de belles images.
La frame est en carbone, agrémentée de protections d’hélices en plastique moulé par injection qui entourent une bonne partie de l’appareil.
L’électronique ?
Elle repose sur un contrôleur de vol Specter 15A AIO de HGLRC, comprenant un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz sur un UART avec une antenne en T, 3 UART en tout, un ESC de 15A, un condensateur et une Blackbox de 8 Mo.
Les moteurs sont des brushless Specter 1303.5 à 5500KV pour des hélices 2 pouces à 5 pales Gemfan 2020-5-D51. L’alimentation est à fournir via un connecteur XT30, en 4S.
Deux versions du Talon
Il est proposé en version Analog avec un retour vidéo analogique reposant sur un émetteur 5,8 GHz ZeuS 800 mW, pour un poids de 96,1 grammes (sans la batterie).
Ou en version O3 HD, numérique, avec un DJI O3 pour un poids de 137 grammes. A noter que HGLRC propose des profils Betaflight différents selon la version. HGLRC propose aussi un récepteur radio Crossfire Nano RX de TBS, en option.
Les prix ?
Le Talon Analog est commercialisé à partir de $150 directement sur le site de HGLRC (hors port, hors taxes), et à partir de $400 en version DJI O3.
La minute réglementaire
Ces appareils étant prêts à voler, sans indication de classe et commercialisés après le 1er janvier 2024, ils ne sont pas autorisés à voler en catégorie Ouverte en Europe.
Bonjour Fred, toi qui a ce talent de tester moultes références FPV, en matière de cinewhoop 2 pouces DJI O3, est ce que ta meilleure expérience est celle que tu as pu ressentir avec le Mobula 8 ?
Visiblement ce petit Talon ne l’a pas détrôné !
Merci pour ton retour d’expérience et les infos que tu nous partages. 🙏🤝