Renault Kwid

Le constructeur français a profité du salon de New Delhi pour présenter le Kwid, un nouveau concept-car 4×2. C’est-à-dire un SUV compact à deux roues motrices. Houla, de la voiture ? Mais que se passe-t-il sur Helicomicro ? 02-renault-kwidTout simplement que Renault a choisi de faire rêver avec un concept-car d’avant-garde qui inclut des technologies ultra innovantes, notamment avec l’usage d’un drone !

Mais encore…

Ca consiste en quoi, le Kwid ? La voiture, avec son petit côté baroudeur des villes, repose sur un moteur essence turbo 1,2 l ou un moteur électrique. A l’intérieur, on trouve un écran tactile et de nombreux services connectés – comme ceux que l’on trouve sur les Captur et les nouvelles Clio. Mais la grande nouveauté, c’est un toit ouvrant à l’arrière du véhicule qui cache un drone, appelé le Flying Companion. L’appareil est un quadricoptère piloté automatiquement par une séquence préprogrammée et reposant sur un positionnement GPS. Le tout ayant pour but d’aller s’enquérir de l’état du trafic routier à l’avant du véhicule. 01-renault-kwidL’écran tactile peut aussi faire office de radiocommande pour piloter le Flying Companion à distance.

Mais bien sûr !

« Faire rêver avec un concept-car d’avant-garde qui inclut des technologies ultra innovantes »… Disons plutôt « comment exploiter l’engouement pour les drones et faire croire n’importe quoi au plus grand nombre ». Ce serait beaucoup plus juste. Parce que oui, nombreux vont être ceux qui vont croire dur comme fer que l’un des prochains véhicules de Renault intégrera un drone ! L’idée peut sembler astucieuse, mais ce n’est pas pour tout de suite. Il n’y aura pas des mini drones qui vont s’échapper d’une trappe cachée de votre voiture pour aller mater la route devant vous et en déduire l’état du trafic routier. Il sera encore moins possible de le piloter à distance depuis la voiture. Et non, même si l’envie ne vous manque pas, vous ne pourrez pas non plus les utiliser pour débusquer les radars mobiles planqués derrière un talus. Ce n’est, une fois de plus, qu’un effet de buzz qui sert la cause des publicitaires en panne d’idées…

La vidéo officielle

 

6 commentaires sur “Renault Kwid

  1. Salut Fred… tu nous à manqué !
    Belle vidéo en image de synthèse… qu’est-ce qu’on peut pas faire pour vendre des voitures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×