Le SUV YangWang U8 de BYD et le Mavic 3 Pro de DJI
Le constructeur automobile chinois BYD a profité de son événement BYD Dream Day 2024 pour présenter ses nouveautés. Au menu, il y avait beaucoup d’intelligence artificielle pour l’automatisation des voitures, notamment des parkings, il y avait des concept-cars pour mettre en avant de futures technologies. Il y avait aussi le SUV U8 de la division luxe YangWang de la marque, pour lequel était présenté un accessoire placé sur le toit.
Mavic 3 Pro et station d’accueil
Pendant le Dream Day 2024, c’est une nouvelle option qui a été dévoilée, en partenariat avec le constructeur DJI. Le véhicule est équipé d’un dock qui accueille un Mavic 3 Pro modifié. Cette station qui occupe le toit renferme un mécanisme de charge de plusieurs batteries et un robot qui les insère et les retire du Mavic 3 Pro.
Elle permet aussi le décollage et l’atterrissage de l’appareil. Le Mavic 3 Pro est opéré automatiquement depuis le véhicule, sans le piloter, avec un retour d’image sur l’écran de bord.
A quoi ça sert ?
Il semble que le Mavic 3 Pro soit destiné à jouer le rôle d’une vigie 2.0. Le but est de prendre de la hauteur pour prendre connaissance de l’environnement, savoir ce qui attend le SUV lorsqu’il évolue dans un environnement difficile.
L’idée n’est pas révolutionnaire, souvenez-vous des concept-cars de Nissan avec un Bebop 2 de Parrot en 2017, de Rinspeed avec un Inspire en 2015, et de la Renault Kwid en… 2014 !
Source : BYD
Ah! je pensais aussi au Dakar pour avoir une meilleure connaissance de la piste.. avec retour vidéo pour le co-pilote. …
Ce serait juste chouette!
@ sophie : Oh, je n’avais pas envisagé ce scénario…