La tour Burj Khalifa, Alain Robert, Alexis Landot, la COP 28 et les dives en racer

Alain Robert, 61 printemps, est un grimpeur de l’extrême qui a popularisé les ascensions en solo intégral, en décors naturels et en versions urbaines. Il a gravi un nombre impressionnant de tours, le plus souvent accueilli par les forces de l’ordre parce que ses happenings sont rarement autorisés – pas plus que les images en drones qui montrent le sportif en action.

Mais à Dubaï…

Une ascension était organisée à l’occasion de l’ouverture de la COP 28 à Dubaï (ironie de la cause et de l’endroit). A l’invitation de la banque Mashreq et son initiative #Climb2Change, Alain Robert a gravi le plus haut building du monde, le Burj Khalifa. Un terrain déjà défriché, puisqu’il avait escaladé les 828 mètres du gratte-ciel en solo en 2011. Il était accompagné par Alexis Landot, représentant de la jeune génération de grimpeurs urbains. Encordés, parce que Dubaï l’exige, et parce que le bâtiment est difficilement accessible sans un complément de cordes. 

Et pourquoi en parler dans Helicomicro ?

Parce que d’impressionnantes images ont été tournées en drone pendant l’ascension, notamment avec un racer qui s’est lancé dans de superbes dives du bâtiment ! Champaaaagne, Mr Alain Robert, champaaaagne ! 

Le Burj Khalifa et les drones, c’est une longue histoire, avec la pub Emirates, Johnny FPV en dive, la Team BlackSheep

Un commentaire sur “La tour Burj Khalifa, Alain Robert, Alexis Landot, la COP 28 et les dives en racer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×