2023 FAI e-Drone Racing Cup en Corée : 2 français sont montés sur le podium !
Pendant le World Drone Racing Championship organisé par la FAI, qui se tenait à Namwon en Corée, s’est déroulée la e-Drone Racing Cup. Il s’agit d’un e-Sport, la première édition d’une compétition qui s’est déroulée exclusivement sur le simulateur de vol EreaDrone développé par Elouan Jorrand (voir ici). Une présélection début septembre a permis à32 pilotes de se qualifier pour la compétition en Corée. Ils se sont affrontés à 4 à partir des 8e de finale. En demi-finale, ce sont 3 pilotes français qui se sont retrouvés en compétition dans la même poule : Swan Versmissen, Guillaume Bailleau et Killian Rousseau.
La bonne nouvelle ?
Swan Versmissen (alias Yayou FPV) et Guillaume Bailleau (alias Fenoman) se sont qualifiés pour la finale et ont terminé premier et second, respectivement. Bravo pour ces belles performances qui placent la France largement en tête du e-Drone Racing ! Ils étaient talonnés par l’australien Thomas Bitmatta, qui est monté sur la 3e marche du podium.
Et le World Drone Racing Championship ?
L’inébranlable coréen Minchan Kim a remporté la compétition, devant le japonais Yuki Hashimoto et le danois Victor Jansson. Côté français, Killian Rousseau a terminé la compétition à la 20e place, Swan Versmissen à la 26e, Arthur Valtier à la 43e et Guillaume Bailleau à 55e.
A noter la superbe performance de l’italienne Luisa Rizzo (voir son parcours ici), qui termine à la 3e place du classement féminin, derrière l’impassible thaïlandaise Wanraya Wannapong.
Source : FAI E-Drone Racing Cup et FAI World Drone Racing Championship
Crédits photos : Antonis Papadopoulos