Teledyne FLIR Defense a dévoilé la 4ème génération du nano hélicoptère Black Hornet

Le Black Hornet est un petit hélicoptère discret et bourré d’électronique, destiné à des usages militaires. Son constructeur, Teledyne FLIR Defense, a profité d’une conférence organisée à Washington par l’Association of the U.S. Army (AUSA), pour dévoiler la 4ème génération de Black Hornet.

Les nouveautés ?

Selon Teledyne FLIR Defense, il est équipé d’une nouvelle caméra de 12 mégapixels efficace même en faible luminosité, et d’un nouveau capteur thermique (le coeur de métier historique de FLIR). Il ne pèse que 70 grammes avec une autonomie de 30 minutes, offre jusqu’à 2 km de portée et une résistance à des vents jusqu’à 46 km/h.

L’appareil est beaucoup plus silencieux que les multirotors, il est opérationnel en moins de 20 secondes et fonctionne dans des environnements où le GPS est non opérationnel. Le Black Hornet 4 est destiné à des missions de reconnaissance hors de la vue directe, pilotable facilement avec l’aide d’une radiocommande simplifiée. L’appareil est conçu et construit chez Teledyne FLIR Defense en Norvège. La fiche technique du Black Hornet 4 est dispo ici.

Source : Teledyne FLIR Defense
Crédits photos : Teledyne FLIR Defense

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×