DJI Enterprise présente la Zenmuse L2, un système LiDAR aérien de précision
La Zenmuse L2 est une nacelle stabilisée mécaniquement qui héberge « un cadre LiDAR, un système IMU de haute précision développé en interne et une caméra de cartographie RVB CMOS 4/3 ». Elle est destiné à être montée sur les Matrice 300 RTK et 350 RTK de DJI avec la radiocommande DJI RC Plus et DJI Pilot 2.
Les caractéristiques ?
Le LiDAR fonctionne en mode de balayage répétitif, pour des travaux requérant de la précision, et en balayage non répétitif pour une meilleure pénétration et des usages d’inspection. Le LiDAR permet de transformer les données capturées en nuages de points, la caméra RVB permet d’ajouter des images dans le spectre du visible pour ajouter couleurs et textures aux modèles 2D et 3D. DJI assure que la Zenmuse L2 ne requiert aucun préchauffage avant d’être utilisée.
Pour quels usages ?
La Zenmuse L2 est destinée, selon DJI, à « de nombreux scénarios, dont l’arpentage et la cartographie topographique, la modélisation des lignes à haute tension, la gestion forestière, les mesures d’arpentage, et davantage ». Par ailleurs, « les données capturées par la Zenmuse L2 sont exploitables dans l’application DJI Terra pour réaliser des modélisations de haute précision ».
Le prix ?
La Zenmuse L2 est proposée à partir de 14171 € chez DJI Enterprise et chez les revendeurs de matériel Enterprise de DJI.
Salut Fred, petite correction : le tarif du L2 est de 12983 eur TTC avec 1 an de dji care basic enterprise inclus. Pour resumer, le L2 est 4 fois plus efficace que le L1 ; il apporte plus precision, une penetration de la couverture vegetale plus performante et on lui a greffé le très efficace capteur RVB du Mavic 3E : https://www.flyingeye.fr/product/dji-zenmuse-l2/
À quand le test Fred ? ^^
@ Alex : Ok, merci pour le lien et le prix chez FlyingEye !
(dans l’actu, j’ai utilisé le prix annoncé par DJI)
@ CHD : Il faut que je retrouve où j’ai rangé mon M350 RTK ! 🙂