AgEagle : les ailes eBee obtiennent l’indication de classe C6 (en plus de la C2)

Les ailes eBee de AgEagle, anciennement senseFly et acquises auprès de Parrot, étaient déjà certifiées avec une indication de classe C2 qui les autorise à voler en catégorie Ouverte. Elles sont désormais certifiées C6, a indiqué le constructeur, ce qui leur permettra d’être opérées en catégorie Spécifique sous scénario européen STS-02. 

Le STS-02 ?

Ce scénario sera opérationnel à compter du 1er janvier 2024. Il permettra de réaliser des vols BVLOS, autrement dit au-delà de la vue directe, sous certaines conditions. Ce seront, par exemple, l’obligation d’être en vue directe pour les phases de décollage et atterrissage, jusqu’à une distance de 1 km du pilote et avec un vol préprogrammé s’il est hors vue, ou à 2 km avec un ou plusieurs observateurs. Le pilote devra être titulaire d’un certificat d’aptitude théorique de pilote à distance pour les exploitations dans le cadre des scénarios standard (qui comprend l’examen A1/A3 et un examen théorique supplémentaire) et d’une attestation de réussite de la formation pratique pour le STS-02 (sur un appareil de classe C6), etc.

La liste des drones avec une identification de classe est à consulter ici !

Source : AgEagle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×