Eachine Shadow Fiend 180

2
959

Le constructeur Eachine adopte aussi le format 4 pouces long-range, avec le Shadow Fiend 180 – qui se traduit en français par le Démon de l’Ombre. Il ressemble beaucoup aux autres appareils inspirés par le projet #MicroLongRange de Dave_C FPV, comme ceux de Flywoo, iFlight, GePRC ou encore Diatone. La structure en carbone mesure 18 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras HX. La plaque inférieure unibody mesure 3 mm d’épaisseur, celle du haut mesure 2 mm d’épaisseur. Les deux parties sont solidarisées par 6 entretoises.

Les caractéristiques

Les moteurs sont des brushless 1404 à 2750KV pour des hélices bipales Gemfan 4024. Au cœur du Shadow Fiend 180, on trouve un contrôleur de vol F405 flashé avec Betaflight associé à un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S DShot600. La version de base est dotée d’un boitier Vista de Caddx compatible avec le Digital FPV System de DJI, et donc le casque et la radiocommande de DJI. La caméra est celle de DJI, mais vous pouvez préférez l’option Caddx Nebula Nano V2 pour gagner quelques grammes et économiser quelques euros. L’antenne est une UFO 2 longue de Topacc. Il faut rajouter un récepteur radio si vous voulez utiliser une autre radiocommande que celle de DJI. La dotation est complétée par un GPS pour profiter de la fonction GPS Rescue de Betaflight.

Poids, batteries et prix ?

Le poids de l’ensemble est de 143 grammes (sans batterie). Eachine recommande des batteries Lipo 4S de 650 à 1000 mAh ou Li-Ion 4S 3000 mAh avec un connecteur XT30, avec une promesse d’autonomie de 27 minutes. Le prix ? Le Shadow Fiend 180 sera proposé à partir de 241 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Merci pour cette News, je viens de le commander

    Etant débutant j ai du mal a comprendre si il faut prévoir en plus l antenne de la RC ? j ai commandé le récepteur FRSky … mais fallait il une antenne en plus ?

  2. @ yannickty : Je t’avoue que je ne comprends pas la question. Les antennes sont fournies avec les récepteurs chez FrSky.
    Mais je préfère reprendre les bases : par défaut, cet appareil est prévu pour fonctionner avec le matériel de DJI. C’est-à-dire le casque FPV pour le retour vidéo et la radiocommande de DJI pour le pilotage.
    Si tu veux utiliser un autre système radio, il te faut l’émetteur (la radiocommande) et le récepteur à ajouter à bord. Dans le cas de FrSky, il te faut donc une radiocommande de FrSky ou compatible FrSky et un récepteur FrSky à souder sur le contrôleur de vol du racer.
    Je ne sais pas de quel matériel tu disposes déjà, mais clairement la configuration la plus simple est le casque DJI et la radiocommande DJI, et rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.