GePRC Crocodile Baby 4 pouces HD

6
788

L’une des modes du moment, ce sont les micro racers de 4 pouces qualifiés de Long Range. Leur but ? Tenter de rester sous les 250 grammes en ordre de vol pour passer sous le radar des réglementations à venir en 2021 en Europe et dans le monde. Avec le Crocodile Baby 4 pouces HD, le constructeur GePRC s’inscrit dans cette tendance. C’est un appareil fait d’une structure en carbone avec des bras de 2,5 mm d’épaisseur. La diagonale de moteur à moteur est de 17,4 cm. Les moteurs sont des brushless GR1404 à 2750KV pour des hélices bipales Gemfan 4042.

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un GEP-20A-F4 AIO, qui repose sur un processeur F4 associé à un ESC 4 en 1 de 20A. Le système vidéo est un boitier Vista de Caddx avec la caméra de DJI, et une antenne polarisée GePRC Momoda 5.8G LHCP. Il est donc compatible avec le casque FPV et la radiocommande de DJI. Vous pouvez choisir une version avec un récepteur additionnel R9MM ou XM+ de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. A cela s’ajoute un module GPS BN-228 pour profiter des données de télémétrie de Betaflight et de la fonction GPS Rescue. La dotation est complétée par un buzzer, le GePRC Finder. L’appareil pèse 160,2 grammes sans sa batterie.

Autonomie ?

Il n’y a pas de batterie livrée avec l’appareil, mais le constructeur recommande une Lipo 4S 750 mAh avec prise XT30 pour que le poids en ordre de vol soit inférieur à 250 grammes. L’autonomie avec cette batterie n’est pas indiquée. GePRC communique en revanche sur 28 minutes de vol avec une batterie Li-Ion, la GEPRC Lion VTC6 3000 mAh. Elle ne figure pas au catalogue du constructeur, du moins pour le moment. Le prix ? Le Crocodile Baby 4 pouces HD sera proposé à partir de 263 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). A noter qu’une version avec retour vidéo analogique sera proposée, toujours par Banggood, à partir de 155 €.

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Ba voilà tout le monde à sortie un 4 pouces LR du coup je ne sais plus lequel choisir. SNIIIIIIFFFFFFFF
    Par contre les bras sont-ils démontables comme sur le flywoo explorer sa peut être un plus sur ce genre de machine assez légère et fragile de changer un bras facilement en cas de casse.

    Fred il va nous falloir des tests aux petits oignons comme tu sais si bien les faires de ces petits LR 4 pouces !!!!!!!!

  2. @risk91 Fred m’a répondu sur un de mes derniers commentaires qu’il testait actuellement le Flywoo explorer 4P hd truc enfin tu vois duquel je parle 🙂

  3. @risk91 les bras doivent être démontable, voici la fin de la description Banggood :

    Emballage inclus:

    1 x Crocodile Baby 4 ″ HD DJI FPV Racing Drone
    4 x Gemfan 4042 Accessoires (paires)
    2 x le coussin en silicone
    3 x tournevis en forme de L
    1 x tube de protection d’antenne
    1 x bras avant de rechange
    1 x bras arrière de rechange
    2 x 12 * 180mm Batterie Sangle
    1 x 15 * 200mm Batterie sangle

  4. sous le radar des réglementations à venir en 2021 en Europe et dans le monde.
    Si j ai bien compris on ne pourra plus avec la nouvelle réglementation construire et faire voler des drones ou avions DIY si ils font plus de 250 grammes ?

  5. @ Stéphane : Si, on pourra toujours, mais avec des requis supplémentaires et des restrictions de distance par rapport aux personnes et aux bâtiments.
    Il reste à savoir si les racers vendus montés en RTF ou en BnF seront considérés ou pas comme DIY. Le sujet ne semble pas encore avoir de réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.