Amazon : Ring Always Home Cam

5
919

La société Ring, acquise en 2018 par Amazon, est spécialisée dans les outils de surveillance de domicile, depuis la sonnette extérieure jusqu’aux multiples caméras en réseau. Elle a dévoilé un nouvel outil destiné à s’intégrer dans son système de surveillance. C’est le Always Home Cam, qui se traduit par « la caméra à la maison qui est toujours là ». Une description qui semble convenir pour toutes les caméras de surveillance. Pourtant le Always Home Cam est un peu différent des caméras de surveillance classiques…

C’est quoi ?

C’est une caméra volante d’intérieur, qui se déplace chez vous de manière autonome. Elle décolle de sa base en cas d’alerte, part filmer l’endroit où elle s’est déclenchée en streamant l’image sur le mobile du propriétaire. Avec un peu de chance, c’est une fausse alerte et elle retourner se poser, toute seule, sur sa base. Si elle détecte un cambrioleur, Ring compte sur l’effet de surprise pour le faire décamper. Elle diffuse sa vidéo en temps réel et en 1080p, elle est dotée de protection d’hélices pour éviter tout dommage corporel ou matériel. Vous l’aurez compris, le Always Home Cam n’existe pour le moment que dans une vidéo publicitaire de Ring. Encore un coup de com’ d’Amazon basé sur les drones ?

Allez savoir…

Les responsables de la société ont indiqué que le projet Always Home Cam avait démarré il y a deux ans déjà. L’état d’avancement n’a pas été indiqué, mais une date de sortie en 2021 a été évoquée, tout comme un prix : $250. Les concepteurs étudient de près les réglementations – un domaine qu’ils maitrisent déjà avec leurs caméras et outils logicels de reconnaissance des visages. Ils expliquent que l’appareil n’enregistre pas lorsqu’il est en veille, sa caméra est cachée dans sa base. Quand il est en vol, il enregistre et les personnes présentes ne peuvent pas l’ignorer : il fait du bruit ! A suivre…

(penser à laisser les portes ouvertes, penser à laisser les portes ouvertes)

La vidéo promotionnelle

5 COMMENTAIRES

  1. Avant, on cachait la caméra, maintenant il faut la faire remarquer ?
    Pour les cambrioleurs craintifs, c’est bien…
    …pour les autres, une baffe au drone suffira à le mettre hors d’état de nuire 🙂

  2. @ khancyr : C’est Amazon, hein 🙂
    “On va faire des livraisons en drone, et bientôt”. Il suffit de définir “livraisons” et “bientôt” 🙂
    Pour le truc qui volette à la maison, 2021, ça me semble optimiste, mais il y a tellement de méthodes pour expliquer que les délais n’ont pas été tenus, surtout ces temps-ci 😉

  3. Le concept est bancal, pourquoi mettre des protections d’hélice ? Non un bon racer sur-vitaminé en 8S avec des hélices bien coupantes et…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.