Eachine E130

1
940

Le constructeur Eachine poursuit sa gamme de petits hélicoptères radiocommandés faciles d’accès. Après le E119 et le E129, voici le E130 ! La recette est simple : Eachine a repris le E129, conservé ses principales caractéristiques, mais en produisant un appareil un peu plus imposant. Le rotor principal mesure ainsi 35 cm de diagonale au lieu de 25 cm. Il mesure 34,5 cm de longueur, 6,2 de largeur et 10,8 de hauteur. De quoi voler en intérieur (avec précautions), mais aussi se lancer dans des vols en extérieur s’il n’y a pas trop de vent.

Les caractéristiques

Le moteur principal est un brushed 050, le moteur du rotor anticouple est un 8520. Le système de propulsion est de type flybarless, sans barre de Bell, et avec des pales à pas fixe. Il n’est donc pas possible de se lancer dans des vols dos ni des figures acrobatiques : le E130 est un hélicoptère prévu pour des vols tranquilles. Il convient aux pilotes débutants qui ne sont pas des as des manches et qui d’ailleurs n’ont pas l’intention de le devenir. Le E130 dispose de la fonction de maintien automatique de la hauteur directement héritée du E129, pour simplifier encore le pilotage.

Et puis…

La batterie est une Lipo 2S 700 mAh 20C qui assure, selon Eachine, plus de 15 minutes d’autonomie. Elle est fournie avec un chargeur USB. Les joysticks de la radiocommande fournie sont au neutre, ce qui permet de l’utiliser au choix en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite). L’appareil pèse 131 grammes avec sa batterie. Il est proposé en version avec une seule batterie pour 55 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes), mais aussi en versions avec 3 ou 4 batteries.

D’autres photos

1 commentaire

  1. OMG les fils soudés aux moteur, il manque même des brins!!!…O_o
    Pourquoi pas s’y remettre à ces petits hélicos mais c’est vite l’enfer des pièces détachées et là quand on voit la qualité ça fait peur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.