iFlight Chimera4 4S LR

Après le Chimera7 6S LR (voir ici), voici la version petit format, le Chimera4 4S LR. Les deux partagent un look semblable, mais le petit dernier est équipé d’hélices bipales petit format de 4 pouces, avec une diagonale de moteur à moteur de 17,8 cm. La structure est en carbone, avec des bras d’une épaisseur de 4 mm. Les moteurs sont des Xing 1404 à 3000KV ou 3800KV pour une version plus nerveuse.

L’électronique

A bord se trouve un contrôleur SucceX-E mini F4 flashé en Betaflight couplé à un ESC 4 en 1 de 35A BLHeli_S. Pas de baromètre altimétrique à bord, mais iFlight a ajouté un GPS à l’arrière. Des pièces en TPU fixent le boitier Vista de Caddx, utilisé pour le retour vidéo avec l’aide d’une caméra DJI, et le contrôle radio si vous êtes équipé d’une radiocommande de DJI. L’appareil est livré entièrement monté et réglé, y compris ses PID, équipé d’une antenne Albatross LHCP en u.FL / Ipex. Selon la fiche technique, iFlight en fournit une seconde dans la boite. Il livre aussi un jeu d’hélices Nazgul 4030 et un jeu d’hélices Gemfan 4024.

Filmer en HD

Le boitier Vista permet d’enregistrer les DVR sur le casque de DJI en 720p, mais pas à bord de l’appareil. Si vous le désirez, vous pouvez acheter un support TPU pour GoPro naked. Dommage qu’il ne soit pas prévu un support pour caméra Insta360 GO. Le poids sans batterie ? 172,2 grammes. iFlight recommande des batteries 4S de 850 mAh 95C avec un connecteur XT30 – le poids en ordre de vol est de 265,8 grammes. La version prête à voler avec du matériel DJI est proposée à partir de $310 directement sur le site de iFlight (sans le port, sans les taxes), ou à partir de 255€ sur Banggood (hors port, hors taxes). Il sera aussi proposé par Studiosport à partir de 395 € pour profiter d’un circuit de distribution plus rapide et des prix taxes comprises. Vous pouvez ajouter, si vous le désirez, un récepteur radio Crossfire Nano RX de TBS. Le Chimera4 4S LR vient concurrencer le Flywoo Explorer LR 4p HD (voir ici). Un modèle Chimera5 devrait encore être annoncé par iFlight.

D’autres photos

 

9 commentaires sur “iFlight Chimera4 4S LR

  1. La guerre du long range 4 pouce est déclarée !!!!
    Intéressant ce genre de machine, j’attends plus de retour pour me décider.

  2. @Fred: Sur les photos, l’antenne crossfire est à l’horizontal, ce qui n’est pas idéal pour le LR.

  3. @ kasius : Bah, toutes mes antennes Crossfire sont à l’horizontale, depuis que je suis en Crossfire, je n’ai jamais perdu la liaison radio avant la vidéo analogique (avant, y compris en 2,4 GHz) ou numérique (maintenant)… Dans le cas de cet appareil, et globalement tous ceux équipés en vidéo DJI, le qualificatif de LR est très exagéré 🙂

  4. Merci beaucoup pour cet article.
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je lis dans ton article et je vois sur tes photos qu il est équipé du caddx mais avec la caméra dji. Si je vais sur Bangood, ce drone est équipé du caddx mais avec une caméra nebula. Je constate là-même chose sur des modèles similaires comme le geprc crocodile 4. D après les tests que j ai pu voir, la caméra DJI semble être meilleure que la nebula.
    Est ce que ce drone initialement prévu avec caméra dji est maintenant uniquement vendu avec une nebula ?

  5. @ Xavier : Autant que je puisse comprendre, la version avec Nebula de Caddx est dispo maintenant, celle avec une DJI ne le sera pas avant la fin novembre…

  6. Bonjour,
    Je souhaite acquérir un 4 ’ LR et d’après vos retours et articles j’hésites entre le croco baby et le iflight chimera 4…
    Niveau autonomie ou puissance ( ou autre ) y a t’il un domaine ou les départager?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×