DJI FPV System : Caddx vs RunCam

1
1198

Le constructeur chinois Caddx s’est distingué en nouant un partenariat avec DJI pour la production d’un boitier et de caméras compatibles avec le DJI Digital FPV System. Sur Facebook, il a publié un communiqué de presse visant le constructeur RunCam, autre spécialiste des caméras FPV.

Ce que Caddx reproche à RunCam ?

La nouvelle caméra Racer 4 de RunCam, selon Caddx, est une copie de sa Nebula Micro. Les deux caméras partagent une fonction semblable : la compatibilité avec les émetteurs vidéo numériques et analogiques. Mais Caddx, semble-t-il, est le seul des deux constructeurs adoubé par DJI.

Voici ce que Caddx en dit :

« Runcam a accédé illégalement à la fois au système DJI Digital FPV, et au système CaddxFPV Vista qui est autorisé en exclusivité par DJI. Caddx a tenté de régler le problème avec courtoisie en demandant à RunCam de ne pas procéder au lancement de son produit. Malheureusement, toutes les tentatives de communication diplomatique ont échoué. RunCam a lancé la promotion son produit ».

En ajoutant :

« Nous procédons à des mises à jour de la caméra Nebula Micro et du boitier Vista, ce qui aboutira inévitablement avec une incompatibilité entre la caméra-copie et Vista ». La Racer 4 de RunCam risque donc de ne plus fonctionner avec Vista. Reste à savoir si DJI va aussi protéger son produit et rendre le FPV Air Unit incompatible avec la Racer 4 de RunCam dans une prochaine mise à jour…

Source : CaddxFPV sur Facebook

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.