Le constructeur chinois Caddx s’est distingué en nouant un partenariat avec DJI pour la production d’un boitier et de caméras compatibles avec le DJI Digital FPV System. Sur Facebook, il a publié un communiqué de presse visant le constructeur RunCam, autre spécialiste des caméras FPV.
Ce que Caddx reproche à RunCam ?
Voici ce que Caddx en dit :
« Runcam a accédé illégalement à la fois au système DJI Digital FPV, et au système CaddxFPV Vista qui est autorisé en exclusivité par DJI. Caddx a tenté de régler le problème avec courtoisie en demandant à RunCam de ne pas procéder au lancement de son produit. Malheureusement, toutes les tentatives de communication diplomatique ont échoué. RunCam a lancé la promotion son produit ».
En ajoutant :
« Nous procédons à des mises à jour de la caméra Nebula Micro et du boitier Vista, ce qui aboutira inévitablement avec une incompatibilité entre la caméra-copie et Vista ». La Racer 4 de RunCam risque donc de ne plus fonctionner avec Vista. Reste à savoir si DJI va aussi protéger son produit et rendre le FPV Air Unit incompatible avec la Racer 4 de RunCam dans une prochaine mise à jour…
Source : CaddxFPV sur Facebook
Dji a répondu et confirme la version de caddx.