Teledyne FLIR Defense a dévoilé le système de munitions Rogue 1

Teledyne FLIR Defense, la branche de Teledyne dédiée aux équipements destinés aux applications des forces armées, a présenté le Rogue 1. C’est un multirotor prévu pour être facilement portable et déployé rapidement. 

Ses particularités ?

Il peut accueillir divers types de munitions létales, à fragmentation ou explosives. Le système de visée repose sur une nacelle stabilisée. Si pour une raison ou une autre la mission est interrompue, le Rogue 1 peut revenir à son point de départ pour être réutilisé.

Les caractéristiques du Rogue 1?

Le Rogue 1 vole jusqu’à 113 km/h, avec une autonomie de 30 minutes, une portée radio et vidéo de 10 km, des composants capables d’assurer la continuité des vols même si le GPS est brouillé.

C’est un appareil FLIR, il est donc équipé de caméras électro-optiques avancées et d’une caméra thermique FLIR Boson 640+ pour assurer des missions de jour comme de nuit, à longue portée.

Source : Teledyne FLIR
Crédits photos : Teledyne FLIR

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 commentaires sur “Teledyne FLIR Defense a dévoilé le système de munitions Rogue 1

  1. @Fred
    Dans la vidéo il est indiqué 70mph si je ne m’abuse, ce qui fait environ 112kmh

  2. @ javfpv92 : Très juste, j’ai pris la version mph au lieu de kph ! Merci pour le correctif, j’ai modifié 🙂

  3. Bonjour,
    Quelqu’un s’est il amusé à comptabiliser les applications militaires et meurtrières des drones haut de gamme en comparaison des application pacifiques et bénéfiques à l’humanité ? (je ne dis pas qu’il n’y en n’a pas !)
    Je dis pas ça pour polémiquer sur les outils dits « de progrès high tech » mais pour avoir une petite idée de ce qui nous pend au nez avec l’incontournable « IA » en analysant du factuel.
    je dis ça, je dis rien… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×