RunCam Racer 4, pour le DJI FPV System

2
1222

Lorsque le boitier Vista de Caddx a été dévoilé, les rumeurs allaient bon train sur la possibilité d’utiliser une caméra analogique avec le système de retour numérique de DJI. La caméra Nebula, de Caddx également, a montré que c’était possible, mais le résultat est décevant. Le constructeur RunCam se lance dans l’aventure numérique de DJI, avec la Racer 4. Cette caméra est une hybride, qui peut être utilisée avec un émetteur vidéo analogique. Il s’agit dans ce cas d’une 1000TVL. Elle peut aussi être branchée sur une boitier FPV Air Unit de DJI ou Vista de Caddx, elle propose alors une image en 1280 x 720 pixels à 60 images par seconde.

Sympa ?

Il reste à vérifier la qualité de l’image, en espérant qu’elle soit pas semblable à celle de la Nebula, avec ses couleurs bizarres alors que celles de la caméra de DJI sont fidèles à la réalité. La définition est également inférieure à celle de la caméra de DJI. Pour le reste, la Racer 4 repose sur un capteur CMOS avec une fonction Super WDR, une lentille 1,8 mm pour un FOV de 160°, avec deux préréglages : Personal et Lightrax. Les réglages sont à effectuer avec l’aide d’un mini télécommande filaire. Ou via un UART en soudant deux pins.

Les caractéristiques ?

La Racer 4 pèse 6 grammes pour des dimensions de 1,9 x 1,9 x 2 cm, avec une alimentation à fournir entre 5 et 36 V en analogique, 3,3 V en numérique. Le prix ? La Racer 4 est en précommande à partir de $38 (hors taxes) directement sur le site de RunCam. La date de disponibilité est estimée au 21 août 2020.

D’autres photos

Article précédentEachine Razor RTF
Article suivantFlywoo Explorer LR HD 4p

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.