Flywoo Explorer LR HD 4p

9
1899

Ce petit racer est séduisant ! C’est un appareil destiné à accueillir des hélices de 4 pouces, donc d’un encombrement réduit, qui promet une autonomie de plus de 15 minutes ! La structure est en carbone, de type deadcat pour ne pas voir les hélices dans le champ de la caméra. Les moteurs sont des brushless NIN 1404 V2 à 2750KV entrainés par un ESC Goku de 13A DShot600 pour des hélices bipales Gemfan 4024.

Le cœur de l’appareil ?

C’est un contrôleur de vol Goku F411 basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight. L’équipement de l’appareil inclut un GPS, ce qui permet d’obtenir un GPS Rescue sous Betaflight quand tout va mal, et de se fier à une flèche indiquant le point de décollage – pratique quand on part un peu loin en terrain inconnu à l’insu de son plein gré. On trouve aussi à bord un buzzer auto-alimenté avec une LED… Oscar Liang a déjà testé l’appareil (voir la vidéo ci-dessous). Il précise que l’autonomie est de 8 minutes avec une Lipo 4S de 650 mAh, pour un poids au décollage inférieur à 250 grammes. Avec une Li-Ion 4S de 3400 mAh, il atteint… 28 minutes de vol ! Voilà qui est intéressant…

Le retour vidéo ?

Il est assuré par un boitier Vista de Caddx et la caméra de DJI, pour un retour compatible avec le Digital FPV System de DJI. L’antenne est une polarisée LHCP de Flywoo, longue pour optimiser la liaison lors de vols avec un peu de distance. Le prix ? Le Explorer LR 4p de Flywoo est proposé en précommande à partir de 254 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La disponibilité est estimée au 9 septembre 2020. Il peut, en option, être équipé d’un récepteur radio FrSky R9MM, FrSky XM+ ou Crossfire Nano RX de TBS. L’appareil peut accueillir une caméra GoPro Naked, avec un support spécial.

Edit : Le code BGFLYWOOLR4 sur Banggood vous permet de profiter d’une ristourne de 10 %…

La vidéo d’Oscar Liang

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Je viens d en précommander un chez Banggood .
    Merci pour la réduction. Vu le prix et votre article j ai cracke.
    Alexandre

  2. @ Jonathan : Il tient plutôt bien dans le vent (pas dans une tempête, hein), mais les images enregistrées avec Vista sur le casque ou avec une caméra HD comme la Insta360 GO sont un peu pénibles à regarder…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.