iFlight Alpha A65

1
1317

Dans la gamme Alpha du constructeur iFlight, il y avait le Cinewhoop 85HD. Il y a désormais un Tinywhoop, le A65. C’est un appareil petit format, d’une diagonale de 6,5 cm de moteur à moteur. Les hélices sont des tripales HQProp de 3,1 cm protégées par une structure en plastique. Les moteurs sont des brushless Xing Nano 0802 à 22000KV animés par un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S. Il est intégré dans le contrôleur de vol, un SucceX-1S basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight en firmware MatekF411RX.

La partie vidéo ?

La caméra FPV est une 800TVL pour un FOV de 150° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 48 canaux, capable d’émettre avec une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 50 mW. Son antenne est une dipôle fixée avec un connecteur u.FL. La prise d’alimentation est une PST PH2.0 destinée à accueillir une batterie 1S de 250 à 300 mAh (non fournie avec l’appareil). L’Alpha A65 est proposé sans récepteur radio, ou bien avec un récepteur Flysky XR602T-A, FrSky R-XSR ou XM+, ou encore avec un TBS Crossfire Nano RX avec une antenne T petit format.

Images ?

L’Alpha A65 pèse 24,5 grammes sans la batterie. iFlight assure avoir travaillé sur les réglages pour obtenir des vols doux, parfaits pour des séquences cinématiques – mais il faudra dans ce cas ajouter une nano caméra HD de type Insta360 GO, en espérant que le poids ne soit pas un sérieux handicap pour l’autonomie. Laquelle est annoncée à 3 ou 4 minutes par le constructeur.

Le prix ?

L’appareil est proposé en promotion (jusqu’au 22 août ou épuisement des stocks) à partir de 77 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

Edit : le code BGNewA65 à la commande sur Banggood vous permet de profiter d’une ristourne de 13 % !

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.