Eachine Tyro79S RTF

2
1479

Envie de vous lancer dans le pilotage d’un racer, mais sans dépenser un pognon de dingue ? Ce Tyro79S est intéressant : le kit comprend le racer 3 pouces lui-même tout équipé, livré avec une radiocommande et des batteries. Il peut décoller immédiatement, c’est un RTF. Pour profiter du retour vidéo et piloter en immersion, il faut simplement s’équiper d’un dispositif de réception et d’affichage d’une image analogique en 5,8 GHz.

Ce qu’il y a dans le kit ?

Le racer est un Tyro79 entièrement équipé. Il repose sur une structure en carbone de 14 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des pièces en aluminium. Ses bras ont une épaisseur de 3 mm. Les moteurs sont des brushless 1607 à 2800KV pour des hélices tripales Racerstar Tornado 3040. Le tout est piloté par un contrôleur de vol Eachine F4 flash avec Betaflight et associé à un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S.

La partie vidéo ?

Elle est assurée par une caméra FPV Eachine basée sur un capteur CMOS 700TVL en PAL, accompagnée par un émetteur vidéo 5,8 GHz XF5805 compatible avec 40 canaux et capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW, 200 mW et 300 mW pour aller plus loin là où c’est autorisé. L’antenne est une dipôle avec un connecteur IPEX.

Batterie et radio ?

Le Tyro79S est équipé d’un récepteur radio XM+ de FrSky. Eachine fournit dans le kit une radiocommande ! C’est une LiteRadio 2 de BetaFPV (voir le test ici), aux couleurs du Tyro79S puisqu’elle est habillée en orange, livrée avec une batterie 2S de 350 mAh. Pour que l’appareil soit vraiment prêt à voler, le constructeur propose aussi 2 ou 4 batteries selon la version, des Lipo 3S de 650 mAh 45C pour une autonomie estimée à 4 minutes environ. L’appareil est en mesure de prendre en charge des batteries 4S. Le kit inclut un chargeur pour les batteries !

Le prix ?

Le kit Tyro79S avec sa radiocommande LiteRadio 2 de BetaFPV, les batteries et un chargeur, est proposé à partir de 153 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). Notez que, contrairement aux autres modèles de Tyro qui sont livrés à assembler soi-même, le Tyro79S est un RTF, c’est-à-dire livré monté, soudé, réglé, prêt à voler…

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que c’est un très bon kit RTF pour ceux qui ont un budget serré et frileux pour ce lancer dans un build.
    Il faudra toute fois s’accorder au moins 80 euros supplémentaires avec un masque de type EV800D pour rentrer dans l’univers fpv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.