FUS Spartan V3

Pour satisfaire vos envies de vols engagés, mais avec un appareil petit format, voici un nouveau micro racer de type Toothpick. Le Spartan V3 repose sur une structure carbone légère de 9,9 cm de diagonale de moteur à moteur. Elle porte des moteurs brushless 1104 à 5400KV pour des hélices de 2,5 pouces (dont la marque n’est pas indiquée).

Au cœur du Toothpick ?

On trouve un contrôleur de vol partiellement protégé par un carénage central. Il est basé sur un processeur F4 et associé à un ESC 4 en 1 de 20A BLheli_S. La caméra est une RunCam Nano2 700TVL couplée à un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz compatible avec 40 canaux, d’une puissance réglable à 0 mW (pitmode), 25 mW (le maximum autorisé en France), 100 mW ou 200 mW. Les réglages profitent du protocole IRC Tramp. Le poids ? 53 grammes.

Pour voler ?

Il faut ajouter un récepteur radio de type SBUS et une batterie. L’appareil prend en charge les Lipo de 2S à 4S, mais FUS recommande une 3S de 450 mAh en promettant une autonomie de… 10 minutes ! L’appareil est proposé en version avec carénage noir ou rouge, pour 73 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes) avec une disponibilité estimée au 29 août 2020.

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×