Eachine Tyro89, le test

Peut-on l’améliorer ?

La modification des ESC à 48 khz est pertinente sur cet appareil (voir ici), pour gagner un peu en autonomie. Un peu ? En stationnaire, avec une 4S 450 mAh, il vole pendant plus de 10 minutes ! Il peut aussi être intéressant de passer à une version plus récente de Betaflight. Si vous avez envie d’aller un peu plus loin avec cet appareil, vous pouvez envisager un récepteur Crossfire nano RX de TBS (je vous le recommande, d’ailleurs) et de remplacer l’émetteur vidéo 5,8 GHz par une version capable d’émettre avec un peu plus de puissance (mais hors de France, sous peine d’être pendu haut et court), comme celui-ci.

Faut-il l’acheter ?

Si vous aimez les appareils prêts à voler, clés en mains, passez votre chemin. Si en revanche le fer à souder ne vous fait pas peur et que vous savez être patient avant de décoller, oui, ce petit Tyro89 est une réussite ! Il donne pleine satisfaction en vol, il est puissant, il est nerveux, il profite d’une belle portée (en 25 mW !). Si vous le crashez durement, il ne résistera que dans une certaine mesure. Mais il sera facile à réparer, d’autant que vous saurez exactement comment il est monté. Dommage que, pour le moment, Banggood ne propose pas de pièces de rechange. Mais cela ne saurait tarder, puisque les spares ont été ajoutés pour les autres modèles de la gamme… Son prix ? Il est vraiment bas : comptez 80 € pour le Tyro89 chez Banggood (sans le port, sans les taxes).

Mille mercis à Franck Colombat pour le montage et les photos !

Pour comparer le Tyro89 à d’autres nano racers, consultez le tableau des appareils qui ont été testés sur Helicomicro, ici (de préférence avec les navigateurs Chrome ou Firefox).

Le montage

Détail des pièces du Tyro89

La FC, son pontage pour le SBUS, câblage pour alimentation et condensateur

Câblage au complet, ESC, VTX et caméra

Fixation ESC sur le châssis

Mise en place VTX, caméra et carte de vol dans le carénage

Mise en place colonnettes, rubber, et connexion ESC avant fixation carénage

Récepteur en place, et visualisation des détails de l’appareil

>>>> La suite de cette chronique se trouve ici <<<<

5 commentaires sur “Eachine Tyro89, le test

  1. Salut!
    J’ai fait une mise à jour en effacant les reglages, qqn veut bien partager son diff all?
    Merci!

  2. @ Fabien : J’ai mis un dump dans le tableau des nano racers (mais pas un diff, il faudra retirer ce qu’il y a en trop)

  3. Bonjour à tous,
    j’ai récemment acheté le tyro sauf que j’ai un problème avec la FC.
    Première config avec betaflight, windows reconnait la FC tout va bien.
    D’un coup windows ne la reconnait plus et du coup impossible de la configurer ou de la flasher car il n’y a 0 documentation et le drone est donc inutilisable…
    Auriez-vous une idée ce que je pourrais faire ou simplement comment la flasher ?

    PS: Je débute en drone FPV…

    Merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×