Rotor Riot Wired Video Game & Drone Controller (et le simulateur)

0
714

Les Rotor Riot, spécialistes des vols engagés en FPV racing et freestyle, ont ajouté un produit dans leur boutique. Oubliez les vidéos borderline de dives vertigineux et d’évolutions impressionnantes, ce produit est une manette pour les drones ultra stabilisés. Le look est très inspiré de celui d’une manette de Xbox. Les joysticks sont faits pour piloter avec les pouces, ceux qui pincent devront s’y habituer.

C’est-à-dire ?

Le Wired Video Game & Drone Controller est une radiocommande pour piloter le Tello de Ryze, les Spark et Mavic Air de DJI, le Bebop de Parrot et le Teal One. « Wired » signifie qu’il est relié à votre smartphone avec un câble, Lightning pour iOS et USB-C pour Android. Selon Chad Kapper de Rotor Riot, l’intérêt est que « la connexion avec fil n’introduit aucune latence avec le smartphone ». C’est vrai, mais la latence est surtout expérimentée entre le smartphone et le drone. Ce qui est sans doute plus pertinent, notamment dans le cas du Ryze de Tello, c’est que l’absence de liaisons sans fil supplémentaires permet d’éviter les parasites. Le seul joystick sans fil était jusqu’à présent le Gamevice GV156, à… plus de 70 € et difficile à trouver (voir ici). L’intérêt avec un Spark et un Mavic Air, dont la radiocommande est très efficace, est en revanche moins évident.

A venir !

Le Wired Video Game & Drone Controller, en versions iOS et Android, est disponible sur la boutique de Rotor Riot pour $50 (hors port, hors taxes). Chad Kapper a également annoncé le développement d’un simulateur de vol pour smartphone, orienté gaming pour séduire un public plus large que celui des pilotes de drones. Le développement sera assuré par LuGus Studios, l’équipe qui a réalisé le simulateur Liftoff ! La date de sortie du logiciel est prévue pour le printemps 2019 (second semestre 2019)…

D’autres photos

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.