LuGus Studios Liftoff Academy, le futur simulateur destiné aux pros

0
743

Liftoff, c’est ce simulateur de vol développé par l’équipe belge de LuGus Studios, disponible sur le service en ligne Steam, qui permet de débuter le pilotage de racers sans casse, de se lancer dans des vols en mode Acro, sans stabilisation, et de gagner en dextérité sur des parcours de FPV racing. Liftoff Academy profite de l’expérience du simulateur pour le grand public, qui a désormais 3 ans, pour proposer un outil de formation pour les professionnels du drone. Il ne sera pas uniquement destiné à l’apprentissage du pilotage, mais proposera un environnement de recherche et de développement pour tester des solutions avant de les mettre en vol.

Simulateur de nouveaux projets

Selon Kevin Haelterman, le CEO de LuGus Studios, il sera possible de tester de nombreux scénarios : SAR (Search And Rescue), sécurité, maintenance, agriculture, etc. La simulation permettra d’intervenir sur de nombreux paramètres des appareils, notamment leurs capteurs, les instruments, les outils de navigation. Des récapitulatifs de données enregistrées pendant les vols simulés permettront d’analyser les performances. Kevin Haelterman a ajouté être à la recherche de partenaires industriels pour accompagner le développement de Liftoff Academy, qui devrait être disponible en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.