Amazon cherche à protéger ses drones livreurs

Les travaux sur les drones de livraison se poursuivent chez Amazon, qui avait lancé cette « mode » il y a maintenant 5 ans (voir ici). L’un des écueils à surmonter, évidemment, c’est la possibilité de détournement des appareils, ou plus simplement leur neutralisation par des moyens simples. Le dronejacking, en quelque sorte…

Comment ça fonctionne ?

Dans un brevet déposé aux Etats-Unis, Amazon montre un système de balise émettant en continu. Si Amazon ne capte plus le signal, c’est que le drone est en mauvaise posture. Dans ce cas, la procédure indiquée dans le document consiste à déclencher des séquences préprogrammées et autonomes, comme des tentatives de reconnexion, de prise de contrôle par l’humain à distance, ou un atterrissage à un endroit sûr. Pourquoi pas. Mais si la balise est stoppée, il est vraisemblable que le drone ne réponde plus du tout, et qu’il ne puisse pas être lancé dans un vol de retour en urgence. Pas très convaincant…

Source : US Patents

Un commentaire sur “Amazon cherche à protéger ses drones livreurs

  1. Ils devraient également blinder leur drone.
    Le plus court chemin du hack reste la chevrotine quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×