Rumeur DJI : une nouvelle branche dans l’automobile avec DJIDefence ?

Le constructeur DJI est-il en train de préparer une nouvelle activité ? C’est une rumeur que l’on doit au site australien droneNR, qui avait déjà débusqué la marque Avinox (voir ici). Comme pour Avinox, le nom DJIDefence est apparu dans la base de données des marques déposées chinoises CNIPA (Chinese National Intellectual Property Administration). Il y apparait à deux reprises, enregistrées sous les numéros 74381146 et 74359170.  

La CNIPA ne permet pas à ma connaissance de proposer de liens directs vers les fiches des dépôts, mais vous pouvez accéder à la marque déposée avec une recherche sur son numéro, depuis cette page

DJIDefence ?

Le dépôt de la marque n’a pas été réalisé par DJI, mais par un filiale chinoise de la marque automobile japonaise Isuzu, située dans la province de Anhui à l’ouest de Shanghaï. Le logo, en revanche, ne laisse aucun doute : c’est celui de DJI. 

Le nom semble bien guerrier, mais la description des domaines couverts par la marque déposée laisse supposer qu’il s’agit plutôt de produits électroniques dans le domaine de l’automobile. Un marché sur lequel DJI s’est déjà positionné avec des produits pour l’automobile et des LiDAR. A suivre !

Source : DroneNR

4 commentaires sur “Rumeur DJI : une nouvelle branche dans l’automobile avec DJIDefence ?

  1. @ XD : Oui, j’avais un peu regardé si je trouvais des explications sur leur site et puis j’ai abandonné 😉
    Je vais modifier pour que la description ne soit pas fausse ! Merci 🙂

  2. Directement issu de la gamme drone, le véhicule DJI integrera des zones interdites par défaut, notamment autour des prisons et des aeroports.
    Les taxis et les Ubers ont déjà indiqué qu’ils boycotteront ces vehicules.
    Ils reviendront aussi tout seul au point de depart si la course est trop longue ou la batterie electrique trop faible.
    Ils auront des modes automatisés pour les rond points (cercle ou ellipse).

    Ils ne pourront pas non plus servir en zones de combat pour ne pas privilégier un des belligerants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×