CaddxFPV Gofilm 20, un cinewhoop 2 pouces équipé en Avatar Moonlight pour stabiliser de la 4K
On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Pour faire la promotion de son système de retour et enregistrement vidéo Walksnail Avatar dans sa version Moonlight kit (voir ici), CaddxFPV propose un cinewhoop entièrement équipé et prêt à voler !
Les caractéristiques ?
C’est un drone FPV qui repose sur une frame en carbone de 9,4 cm de diagonale de moteur à moteur et des protections d’hélices pour des dimensions de 13,2 x 12,3 x 3,9 cm. Son contrôleur de vol est un Super F405HD AIO (de Happymodel) comprenant un baromètre altimétrique et une Blackbox de 8 Mo. Il embarque aussi un ESC 4 en 1 4S de 20A et un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz branché sur un UART.
Les moteurs sont des brushless 1303 à 6000KV pour des hélices de 2 pouces tripales HQProp T2x2x3. L’appareil attend une alimentation en 4S – CaddxFPV promet 5min30 de vol avec une LiPo de 650 mAh.
La partie vidéo ?
C’est la raison d’être de ce cinewhoop ! Elle repose sur un kit Avatar Moonlight, qui filme en 4K jusqu’à 60 fps, avec stockage des données du gyroscope pour effectuer une stabilisation des images en postproduction avec le logiciel Gyroflow. Le kit Moonlight se distingue aussi avec une bonne tenue dans des conditions de faible luminosité.
Le poids et le prix du Gofilm 20 ?
Le Gofilm 20 pèse 115 grammes, assure CaddxFPV. L’appareil est proposé en précommande à $399 directement sur le site de CaddxFPV (port compris mais hors taxes).
Notez que CultureFPV et WeAreFPV l’ont déjà pris en main et évalué !
Et la réglementation, dans tout ça ?
Attention, cet appareil a été mis sur le marché en 2024 sans indication de classe. Il n’est donc, en théorie, pas utilisable en catégorie Ouverte en Europe…