Le Flycart30 et le soulevé d’une personne…

Est-ce un hommage à Casey Neistat et sa vidéo de Noël 2016 ? En tous cas, cette vidéo publiée par l’organisme de formation français Drone 06 sur LinkedIn, m’avait échappé. Elle met en scène le soulevé d’une personne avec un Flycart30 de DJI.

La légende de cette vidéo (je la laisse telle quelle) : « Drone 06 frappe fort encore une fois : Test de puissance pour notre nouveau drone dont nous avons modifier et rajouté une IA ».

Question : jusqu’où peut-on aller pour générer du buzz ? 

8 commentaires sur “Le Flycart30 et le soulevé d’une personne…

  1. A suivre … les autorités sont prévenu … Un bon cas d’école : un centre de formation drone qui fait du transport de personne en ville avec du publique avec un drone non certifié, et sans aucune sécurités … On est dans le délire totale.

    Espérons que les sanctions seront adéquates. Et j’ai hate de les lire se plaindre de la réglementation comme quoi c’est un frein a l’innovation, car comme ils disent c’est que un test de puissances … c’est bien connu comme test quand même dans l’ingénieurie

  2. seule sanction envisageable: interdiction d’exploitation et de former des télépilotes!

  3. @fred: haaaaaa oui ! Visiblement, l’AI n’est pas derrière la télécommande ni sur la charge utile… Mais je n’y pas connais pas grand chose en drone

  4. @khancyr : Mais voila, je propose même une peine de prison de 20 ans qu’ils comprenne p##in !!
    Ou qu’on le condamne a mort pendu a son drone, c’est justifié pour s’être mis en danger comme ça …
    ça aura finalement fonctionné un peu comme une dictature cette règlementation drone, on impose un maximum de loi et de contraintes, certaines atteignant même le ridicule, et le peuple en redemande et va meme jusqu’a la délation

  5. @Khancer quelle delation ? ils se ventent litterallement de leur manoeuvre sur internet ? Par ailleurs la mise en danger d’autrui est un bon motif de signalement mais c’est à la justice faire le travail.

    Ils auraient fait ça en privé (comme surement d’autres l’ont aussi fait), c’est leur problème si un accident arrive. Mais la ils s’en ventent sur internet. A eux d’assumer les conséquences de leur actes surtout quand on pretend être un centre de formation au télépilotage de drone …
    Et on sort clairement du cadre de la réglementation drone ici …

    Par ailleurs si vous n’êtes pas d’accord avec la réglementation drone, exercez donc vos droits de citoyen et dénoncer la, puis participer à l’élaboration de la prochaine.

  6. @khancyr: très bonne saillie sur l’IA. Mais tu as juste oublié un point: qui dit IA d’une machine, dit bêtise naturelle d’un humain. Ici le pilote… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×