Rumeur DJI : la marque « Avinox » ?

Après les drones, les stabilisateurs de caméras, les caméras, les robots éducatifs, l’automobile et les LiDAR, quels marchés vise le constructeur DJI ? Le site australien DroneNR a relevé l’apparition d’une nouvelle marque déposée, dans la base de données chinoise CNIPA (Chinese National Intellectual Property Administration). Il s’agit de « Avinox », enregistré sous le numéro 73462551. Je n’ai pas trouvé de lien direct, mais vous pouvez accéder à la marque déposée avec une recherche sur son numéro, depuis cette page. Si vous ne maîtrisez pas bien le chinois, n’oubliez pas que Google Translate permet de traduire le texte sur des images, notamment des captures d’écrans. 

De quoi s’agit-il ?

La classification de la marque déposée place le produit mystère dans l’univers des véhicules, voitures et vélos, et de leurs composants. Intéressant… et peut-être à relier avec une autre actualité. Le site 36Kr avait publié une rumeur, mi-août 2023, concernant un projet lié aux vélos électriques chez DJI, « nom de code EB, destiné aux marchés haut de gamme à l’étranger ». EB pour Electric Bike, probablement. Selon 36Kr, « le chef de projet est Alex Jia chez DJI qui avait travaillé sur les moteurs pour la stabilisation des produits Ronin ». Quadricottero News avait aussi publié au sujet de cette rumeur courant août 2023. A suivre…

Sources : DroneNR, 36Kr, Quadricottero News 
Crédit photo : image IA générée par le site Craiyon.

2 commentaires sur “Rumeur DJI : la marque « Avinox » ?

  1. Ce sera un vélo électrique d’une autonomie de 26 minutes, il sera stabilisé (restera bien droit dans les virages) et pourra aller jusqu’à une vitesse de 240 ips (casque recommandé), on pourra rouler la nuit grâce au mode « nightbike », le volume sonore des roues restera raisonnable, enfin il sera doté du RTH, bien pratique après une soirée arrosée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×