Partenariat DJI et Livox pour les LIDAR

0
1511

A l’occasion du salon CES de Las Vegas, DJI présente une nouvelle diversification de ses activités. Après les caméras volantes, les caméras à main, les appareils photonumériques haut de gamme en partenariat avec Hasselblad, le constructeur s’est associé avec la société Livox en jouant le rôle d’incubateur dans le cadre du programme d’innovation ouverte de DJI (DJI Open Innovation Program). Des produits Livox figuraient déjà à la vente sur le DJI Store en ligne. Créée en 2016, cette société est spécialisée dans les capteurs LIDAR, c’est-à-dire de détection et d’estimation de la distance par laser. Livox a mis au point une solution optoélectronique qui permet, selon ses concepteurs, de diminuer sérieusement les coûts des capteurs. 

Les deux produits annoncés

Les produits présentés par Livox au CES de Las Vegas sont l’Horizon et le Tele-15. Ce dernier permet de détecter des objets à une distance de 500 mètres. Le Horizon porte à 260 mètres, mais avec un angle de 81,7°. Ces LIDAR peuvent évidemment équiper des drones haut de gamme de DJI, mais vous l’aurez compris, le marché convoité n’est pas l’aérien, du moins pas pour le moment, mais le terrestre et plus particulièrement la voiture avec assistance au pilotage ou autonome. Les boitiers des LIDAR sont d’ailleurs prévus pour résister aux conditions météo difficiles et même à une hauteur de véhicule insuffisante !

Quand ? Combien ?

Combien coûtent les LIDAR de Livox ? Il faut compter 800 € pour le Horizon avec une disponibilité au 7 janvier 2020, et 1350 € pour le Tele-15, qui sera proposé plus tard, à partir du deuxième semestre 2020. AutoX, une startup spécialisée dans les véhicules autonomes, sera l’un des premiers intégrateurs à utiliser les outils de Livox en utilisant les capteurs LIDAR pour fournir des données à ses algorithmes d’intelligence artificielle.

Merci à Kosem du Forum DJI francophone pour son aide, comme toujours, inestimable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.