(Very) bad Karma pour GoPro

3
1884

Le passage à l’an 2020 est difficile pour le drone Karma de GoPro (voir le test ici). Certes sa commercialisation a été abandonnée par le spécialiste des caméras sportives, mais il en reste encore en état de voler. Le quotidien des pilotes du Karma s’est compliqué depuis le 1er janvier 2020 : leur appareil ne décolle plus, en affichant un message indiquant l’absence de positionnement GPS et une erreur de boussole électronique.

Ca se corrige ?

Couper le GPS ne semble pas suffire pour venir à bout du problème, il faut faire un reset de la radiocommande, puis couper le GPS. Evidemment, les fonctions basées sur le positionnement satellite ne fonctionnent plus : pas de stationnaire maintenu, pas de RTH, pas de fonctions de prises de vues automatisées. GoPro a reconnu le problème sur Twitter le 5 janvier 2020, en indiquant qu’une mise à jour allait être publiée lorsque qu’elle sera rendue disponible par l’équipe produit. Pas de mise à jour pour le moment – mais existe-t-il encore une équipe produit pour le Karma ?

Edit : GoPro dit avoir identifié le problème et indique qu’une mise à jour correctrice devrait être proposée cette semaine (d’ici au 12 janvier 2020).  

3 COMMENTAIRES

  1. Ben quand on sait ce que coûtent des tests de non régression sur ce type de produit avant diffusion d’une modification, cela m’étonnerait que quelqu’un s’y risque .. ??

  2. C’est là qu’on voit l’intérêt de l’open source avec des licences comme la GPL…
    Le solo de 3DR vole encore grâce à ArduPilot. Le karma va être cloué au sol … pourtant son autopilot est PX4 !

    Où est le problème ? Le verrouillage complet du système parce que soit disant, l’open source n’est pas compatible avec l’industrie … Car oui, on peut licencier le code PX4 pour que ce ne soit plus open source … bien joué GoPro !
    La prochaine fois, virez vos avocats quand ils refusent la main tendue par les communautés open source pour soutenir un produit que vous avez abandonné …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.