DarwinFPV présente le Hulk II, un FPV racer waterproof en analogique ou DJI O3

Si vos prises de vues se déroulent parfois au-dessus de l’eau, vous ne parvenez peut-être pas à vous faire à cette petite dose de stress supplémentaire. La solution, c’est d’appliquer un « coating », une protection contre l’humidité de tous les composants à risque. Il faut bien vérifier avec du matériel adéquat que la protection est appliquée partout sous peine de mauvaise surprise au premier plongeon. L’alternative, c’est d’acquérir un FPV racer prêt à l’emploi et déjà traité pour l’eau ! C’est l’une des spécialités du constructeur chinois DarwinFPV… La promesse ? Le Hulk II peut rester dans l’eau pendant 30 minutes…

Le Hulk II ?

Il succède au Hulk, premier modèle (voir ici). C’est un racer 5 pouces basé sur une structure True-X en carbone de 22,7 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des bras de 5,5 cm d’épaisseur. Les moteurs, présentés en push (orientés vers le bas), sont des brushless 2307.5 à 1960KV animés par un ESC Darwin Cement de 100A. DarwinFPV fournit des hélices tripales Gemfan 51466-3. Le contrôleur de vol est un Darwin Cement basé sur un processeur F7. Le récepteur est, au choix, absent (à vous d’installer le vôtre ou d’utiliser la radiocommande 2 de DJI avec le boitier O3 Air Unit), ou préinstallé avec un Crossfire Nano RX ou un ExpressLRS 2,4 GHz.

La particularité ?

Tous les composants sont utilisables dans l’eau, soit parce qu’ils ont été conçus pour cela, soit parce que DarwinFPV leur a appliqué un traitement spécial.  Deux flotteurs en mousse permettent au Hulk II de flotter s’il tombe dans l’eau. L’appareil a été pensé pour que la liaison radio soit toujours opérationnelle même quand le racer tombe dans l’eau, à l’envers : il se retourne tout seul ! 

Deux versions

L’appareil est proposé en version analogique avec un émetteur 5,8 GHz capable d’émettre jusqu’à 1000 mW. Ou en version numérique, avec un boitier O3 Air Unit et sa caméra pour des séquences filmées en 4K jusqu’à 120 fps, en D-Log et stabilisées. DarwinFPV utilise son boitier waterproof, présenté il y a quelques semaines, pour étanchéifier le O3. Le Hulk II attend une batterie 6S de 1300 à 1500 mAh avec un connecteur XT60. Des LED sont placées sur les côtés de l’appareil pour mieux le repérer…

Le prix ?

Le Hulk II est proposé à partir de $400 directement sur le site de DarwinFPV. La version avec O3 et ExpressLRS est à $650…

D’autres photos

Un commentaire sur “DarwinFPV présente le Hulk II, un FPV racer waterproof en analogique ou DJI O3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×