DarwinFPV : le Hulk O3, un drone racer waterproof en DJI O3

Vous connaissez sans doute déjà le Hulk Waterproof FPV Drone, un FPV racer capable de tomber dans l’eau, de s’y retourner tout seul s’il est à l’envers, et de redécoller. Il est pour cela équipé de flotteurs et d’une électronique pensée pour que ses composants critiques résistent à l’eau. Cela lui permet d’aller barboter pour filmer des bateaux, des surfeurs, des windsurfers, etc., mais aussi de voler par temps de pluie !

Les caractéristiques ?

Le Hulk O3 repose sur une structure carbone en squashed-X qui accueille des moteurs brushless 2204.5 à 2450KV (pour la version 4S) ou 1750KV (6S) pour des hélices tripales Gemfan Sbang 4934. Les moteurs se présentent en mode push, à l’envers. Attention à la surface utilisée pour le décollage !

L’électronique ?

Le contrôleur de vol est un F411 avec 2 UART associé à un ESC de 45A, les deux traités pour résister à l’eau. Pour protéger le caméra et le boitier O3 Air Unit de DJI, DarwinFPV utilise son boitier waterproof (voir ici), relié au contrôleur de vol pour assurer le retour vidéo avec la télémétrie.

Les contraintes ?

Il faut ouvrir le boitier et retirer le O3 Air Unit pour accéder au connecter USB-C ou à la carte mémoire microSD pour récupérer les images 4K. Il faut aussi l’ouvrir pour éliminer la condensation qui risque de se former par différence de température entre l’extérieur humide et l’intérieur qui chauffe vite. C’est un peu contraignant, mais c’est sans doute le prix de la liberté pour des vols engagés au-dessus de l’eau.

Le poids ?

Le Hulk O3 pèse La version 4S du Hulk O3 attend un LiPo 1500 mAh, pour un poids de 375 grammes sans batterie. Il passe à 582 grammes avec une LiPo 6S de 1300 mAh, et à 729 grammes avec une GoPro Hero 8. DarwinFPV recommande une LiPo 1500 mAh pour la version 4S.

Le prix ?

Le Hulk O3 est proposé à partir de $600 directement sur le site de DarwinFPV (hors port, hors taxes), en version avec O3 Air Unit et récepteur radio ExpressLRS. Il est disponible en 5 couleurs, en 4S et en 6S, avec ExpressLRS ou Crossfire. Et en option avec la Hulk Care Card, qui permet de remplacer l’appareil 2 fois par an avec une ristourne de 25 %.

D’autres photos

Un commentaire sur “DarwinFPV : le Hulk O3, un drone racer waterproof en DJI O3

  1. Le hulk 2 sorts la semaine prochaine, grosse évolution ! Je vous le conseille 🔥🔥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×