Si vous avez besoin de voler par temps de pluie, de vous poser sur l’eau, bref de protéger un système O3 Air Unit de DJI et sa caméra, le fabricant DarwinFPV a imaginé un boitier waterproof. Il est prévu pour intégrer le O3 Air Unit avec un système de dissipation passive de la chaleur, la caméra protégée derrière une vitre et l’antenne à double connecteur. Le tout est monté, si vous le désirez, sur un support compatible GoPro à visser sous le boitier ou à l’arrière.
Des chiffres ?
DarwinFPV assure que son boitier est IP67, soit totalement étanche à la poussière et protégé contre l’immersion pendant 30 min jusqu’à 1 m de profondeur. Ce boitier mesure 6,2 x 4,1 x 2,6 cm pour un poids de 62,7 grammes à vide. Ses dimensions et son poids passent à 11 x 4,1 x 2,6 et 105,3 grammes une fois équipé avec le matériel O3, antenne y compris. Un connecteur USB-C pour accéder au contenu du O3 et pour réaliser les mises à jour se trouve sur le côté du boitier, protégé par une languette étanche. Les câbles pour la connexion au contrôleur de vol sortent à l’arrière.
C’est efficace ?
DarwinFPV assure que son boitier est en aluminium CNC résistant à la corrosion, efficace pour empêcher les entrées d’eau. La fiche technique du fabricant ne mentionne pas d’information sur la température maximale avec laquelle le boitier est compatible. Il se cantonne à indiquer que le boitier « améliore la dissipation de la chaleur de tout le drone » – ce qui n’a pas de rapport avec la manière dont se comporte le boitier dans un environnement chaud et mal ventilé.
Le prix ?
Le DJI O3 Air Unit CNC Aluminum Alloy Waterproof Case est proposé vide à $60 directement sur le site de DarwinFPV (sans le port, sans les taxes). La version prééquipée d’un O3 est à $280.
D’autres photos