FLIR annonce le Black Recon, un système de reconnaissance militaire aérien automatique

Présenté par FLIR lors de la conférence DSEI à Londres, le Black Recon Vehicle Reconnaissance System (VRS) est un outil capable de lancer, piloter automatiquement et faire revenir jusqu’à 3 petits drones inspirés des Black Hornet – mais plus imposants avec un poids de 350 grammes l’unité et une autonomie de plus de 45 minutes. Le système n’a pas besoin de compétences de pilotes, les appareils sont supervisés par des opérateurs qui peuvent se concentrer sur les images diffusées par les drones.

En milieux complexes

Le VRS est utilisable avec une station fixe durcie pour résister à des environnements difficiles, ou montée sur un véhicule – dans ce cas les appareils peuvent partir à l’avant d’un convoi, au-delà de la vue directe. Les images, dans le spectre du visible et en thermique, sont réceptionnées à distance et en temps réel. Les appareils sont capables de verrouiller une cible pour la pointer en restant à distance. Enfin, les drones sont conçus pour voler avec une météo défavorable, de nuit et avec une réception GPS dégradée. La page officielle du Black Recon est ici, sur le site de FLIR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×