Si vous n’êtes pas tout-à-fait satisfait de l’Avata (voir le test ici), peut-être aurez-vous envie d’essayer ce kit de modification proposé par Axisflying. Il conserve le coeur de l’appareil, c’est-à-dire son électronique. En revanche il modifie sa structure et éventuellement sa motorisation.
Dégainez les tournevis !
La modification requiert un démontage presque complet de l’Avata pour retirer le contrôleur de vol, les capteurs, le bloc caméra et sa nacelle, l’émetteur vidéo, le GPS, etc. Vous y gagnez par ailleurs un support GoPro. Si le coeur vous en dit, et si les finances suivent, vous pouvez aussi changer les 4 moteurs – attention soudures obligatoires. A noter que ces moteurs étaient déjà proposés par Axisflying, mais ceux disponibles en option avec le kit sont désormais libellés V2 en 3750KV au lieu de 3650KV pour les V1.
Edit : attention, les V1 et les V2 n’ont pas le même nombre de vis de fixation, les V1 ne sont donc pas compatibles avec le kit, les V2 ne sont pas compatibles avec la frame d’origine… (merci à Julien et George !)
Plus léger ?
Non, l’Avata d’usine avec sa batterie pèse 413 grammes. L’appareil passe à 477 grammes une fois modifié avec la frame et les moteurs d’Axisflying. Est-ce que cette version modifiée permet d’être débarrassé du bug « tumble », ce décrochage qui survient sur des virages à plat ? Est-ce que le maniement est plus agréable ? Est-ce que les réglages d’usine de DJI conviennent avec cette modification ? Il faudra tester pour répondre…
Le prix ?
L’Avata 3.5’’ Frame Kit est proposé à 57 € directement chez Axisflying (sans le port, sans les taxes). La version avec les 4 moteurs est positionnée à 123 €, toujours chez Axisflying. Le fabricant va proposer sous peu une vidéo pour décrire la procédure de changement de frame.
J’espère que tu nous en fera un test!
Idem pour le defender 25 😉
Un test serait carrement super interessant !!
Surtout pour voir s’il fait un bruit moins strident, s’il ne decroche plus sur le yaw et s’il a un peu plus de patate 😉
Au top fred 😀
le prix est pas ouf, sachant qu on le crash quand meme un peu en manuel .
dji propore le spare a 29 euros .. sacré diff
maj : et en plus pas compatible avec les moteurs d’origines et les c157 standard.