Axisflying propose les C157, des moteurs plus puissants pour le DJI Avata

4
1397

Le constructeur Axisflying est un spécialiste de l’univers du FPV racing, notamment avec une gamme de moteurs. Sa dernière production a pour cible l’Avata de DJI : ce sont les moteurs brushless C157 (KV de 3650). Les promesses ? Axisflying assure qu’ils offrent plus de puissance que les moteurs d’origine, pour une meilleure maniabilité et moins de propwash (c’est-à-dire de tremblote à la remise des gaz).

Il va falloir ouvrir le capot…

Pour installer ces moteurs, il faudra démonter le drone et les souder directement sur l’ESC 4 en 1 de l’Avata. Ce sera donc réservé à ceux qui savent jouer du fer à souder. Il faudra aussi évaluer la possible perte en autonomie. Il faudra aussi investir $80 (hors port, hors taxes) pour équiper l’Avata : chaque moteur est proposé à $20 l’unité directement chez Axisflying.

La vidéo de MurdersFPV

Le pilote de racers MurdersFPV a pu installer et essayer les C157. Dans sa vidéo de présentation, il note des réactions plus agréables, une sensation de puissance et un bruit plus agréable. Et, surtout, il assure ne pas avoir expérimenté le « tumble », ce décrochage de l’appareil lors d’un virage sur le yaw… Il promet une prochaine vidéo dans laquelle il décrira e montage des moteurs et des astuces pour y parvenir plus facilement.

D’autres photos

Article précédentLe numéro 4 de Télépilote Magazine est disponible !
Article suivantSafety-Drone.shop propose un webinaire sur les drones et la protection des tiers au sol

4 COMMENTAIRES

  1. pas mal comme upgrade pour le futur, beaucoup trop récent pour commencer à l’ouvrir je pense.
    j’attend surtout des testes d’hélices ( upgrade facile )

  2. @ hassen : Il y en a déjà en vente chez AliExpress (mais avec de très longs délais, et pas forcément par des fabricants qui inspirent confiance). J’ai vu que HQ Prop allait en proposer, et Master Airscrew aussi, ce qui est plus rassurant 🙂

  3. Hello Fred,

    Je viens de procéder à l’upgrade des moteurs C157, la différence est néanmoins notable, on ressent un gain de puissance dans les reprises.

    Le démontage/remontage est très simple et DJI n’a pas cherché à rendre le produit irréparable, ce qui n’est pas dans leur intérêt.

    Cependant, je m’adresse aux plus experts d’entre vous et en particulier à toi, Fred. Sur quel type de châssis/batteries pourrais-je recycler les moteurs d’origine ?

    Merci pour votre aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.