Jumper T-Lite

7
2030

Le constructeur Jumper, à qui l’on doit les radiocommandes multiprotocoles T8SG (voir ici) et T12 (voir ici), propose un nouveau modèle adoptant le format « console de jeu ». La T-Lite mesure 16,6 x 10,6 x 5,6 cm pour un poids de 260 grammes avec sa batterie, une Li-Ion 18650 (non incluse). Elle peut être chargée sans la retirer du boitier via une prise USB-C.

La dotation

Les joysticks sont réglables en longueur et à effet Hall, accompagnés par 4 interrupteurs (le nombre de positions n’est pas indiqué). Mais pas de molettes ni d’interrupteurs temporaires. Les joysticks sont agrémentés de trims. L’écran est un LCD monochrome de 1,3 pouce d’une définition de 128 x 64 pixels. C’est le firmware OpenTX qui se trouve au coeur de la radiocommande. Un lecteur de cartes mémoire microSD permet de stocker les profils, les réglages, les scripts, etc. Un dispositif haptique fait vibrer la radio en cas d’alerte.

Les versions ?

Les T-Lite sont proposées en mode 2 (gaz à gauche) ou mode 1 (gaz à droite), et en versions Single RF CC2500 et Multi-Protocol, toutes deux opérant en 2,4 GHz. La Single RF CC2500 intègre un module multiprotocole basé sur une puce CC2500 qui permet de contrôler des récepteurs FrSky, Futaba S-FHSS, Radiolink, Esky. La Multi-Protocol est équipée d’un module multiprotocole intégré de type JP4in1 basé sur des puces CC2500 pour la même compatibilité que le modèle Single RF CC2500, A7105 pour piloter des appareils Flysky, Hubsa n, NFR2401 pour les Syma, Cheerson, CYR6936 pour les DSM, Walkera… L’antenne des modules est amovible pour le transport. Et pour plus de compatibilité encore ? A l’arrière de la T-Lite se trouve un emplacement pour installer un module de type R9M-Lite de FrSky ou un Crossfire Nano TX pour des liaisons long range.

Quand ? Combien ?

La T-Lite devrait être disponible fin décembre 2020. Elle est proposée à 56 € en version Single RF CC2500 et à 65 € en version Multi-Protocol chez Banggood (hors port et hors taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Salut sa pourrais marché sur un drone fais maison dans une version moteur coaxial ou pas et on pourra le réglé aussi en mode follow me

  2. Excellent !!
    Mais cause t’elle… ? Je doute.
    Une concurrence redoutable qui est en train de plier un constructeur historique de RC. Bon… Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre 🙂
    Ravis depuis que j’ai permuté X9D+ vers une Jumper T12 pro 😉

  3. @fpv_67 judicieuse remarque. Mais assurement certain qu’un appuie looooong est obligatoire pour allumer ou éteindre la radio. Comme celà est déjà le cas sur nombre de radios disposant de ce type de switch ON/OFF 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.