Rumeur : DJI FPV, le racer de DJI en images

40
8402

Il existait des photos de mauvaise qualité, voici les premières images du racer que va proposer DJI, dont je vous parlais ici il y a quelques temps. A l’évidence, un pilote parmi les premiers testeurs sous accord de confidentialité n’a pas tenu ses engagements. OsitaLV a proposé des caractéristiques techniques que l’on peut résumer ainsi : un enregistrement en 4K à 60 fps à bord, des hélices de 5 pouces, une batterie 6S, 3 modes de vol avec une vitesse maximale de 150 km/h, une caméra avec un angle ajustable à distance, un GPS pour le retour automatique au point de départ… 

Il est moche ?

Son look ne laisse pas insensible, il y a ceux qui vont adorer, ceux qui vont y voir une inspiration puisée dans les « vieux » racers de Walkera ou de Hubsan. Ses caractéristiques vont sans doute faire bondir les puristes du FPV racing, et enthousiasmer ceux pour qui le mode Acro se pratique à petite dose, et qui n’ont aucune confiance dans le GPS Rescue de Betaflight, ni aucune envie de manier le fer à souder avec une nette préférence pour le DJI Care Refresh.

Et puis…

Et puis si on y ajoutait un enregistrement en 1080p à 120 fps et des ralentis, une stabilisation numérique, une correction de la distorsion de l’image, des capteurs de proximité, une fonction d’arrêt d’urgence qui bloque l’appareil en stationnaire, une autonomie de 20 minutes environ, une radiocommande avec des joysticks amovibles ? Tout ça pour un rendez-vous en janvier prochain ?

40 COMMENTAIRES

  1. Alors pourquoi pas mais là comme ça je suis ni convaincu ni réticent… Une sorte de “meh” qui se positionne pas (ouai je serai bon en politique je sais). A voir après les premiers tests si c’est juste une machine pour permettre à ceux qui ont pas envie de bricoler ou simplement pour découvrir en douceur les sensations du FPV ou si elle a sa place chez les habitués des drones FPV.

  2. Idem, difficile de savoir pour le moment si c’est une machine qui va agrandir ma collection de drone ou non, mais je suis très curieux de voir ce que révèleront les premiers test !!
    Ce qui fait peur, c’est de ce dire qu’en cas de crash, est ce que ça sera aussi solide que les racer actuel ? Et réparable sur le terrain pour ne pas gâcher une session FPV ?
    Sinon, Dji, toujours au top 👌🏻 il n’y a pas à dire, ils sont très fort !!!
    PS : j’adore la radio 🤩

  3. les bras ont l’air super epais. Moi qui a tout vendu avant l’hiver, je pense que je vais attendre gentiment de voir ce que c’est 🙂

  4. moi qui voulais acheter un mavic mini … mtn il y a sa après j’espère qu’il vont faire que les lunettes dji v1 sois compatible et que limite mtn les mavic air 2 et mini 2 sois compatible aussi avec les lunettes dji
    idem la radio que l’on puisse piloter le drone avec les radio dji existant et celles des fpv exemple taranis et autres

  5. Je pense que le concept et pas forcement con ! J’explique , C’est entre un anafi ou un mavic air et un quad freestyle ,je pense que des pièces seront disponible . Sa permettrais de faire des prise de vue FPV dans les contraintes de réglementation ,type un peu FPV ,mais avec derrière un matos prêt a l’emploie.C’est pas un drone de race ,c’est pas un drone de freestyle ,c’est pas un drone stabilisé de prise de vu ,mais c’est au milieux ,between the gap , et pour plein de personne ,ça peux être intéressant .Sachant que DJI a pas mal bossé sur des cam stabilisé , le système de transmission est au point ect … Franchement c’est pas con ,mais je pense pas grand publique ,a voir l’évolution .

  6. Je ne suis pas certain d etre emballé pour un achat eventuel car ca a l air tres au dessus de 250g tout ca.
    Mais ceci dit je trouve le travail d’ingénierie de dji tres interessant, notamment sur l aérodynamique (inclinaison moteurs + body and arm shapes) qui semble etre pensée pour generer de la portance a vitesse et inclinaison de croisière.
    Si les 20 minutes d’autonomie sont atteintes a un rythme soutenu ca devient encore plus interessant.
    Et si il y un vrai mode accro (éventuellement deblocable via sdcard) et des upgrades sur la liaison radio pour une meilleure portée je pourrais finir par etre tres intéressé qd mme 🙂

  7. @basstoss ,regarde la réglementation européene ,y a pas de limitation a 250 gr ! Tu as différentes catégorie qui de permette de faire des choses selon certaine obligation ,nuances ! (j’avoue ,c’est très tordus ) ,si je comprend bien C1 A1 ?

  8. Duree de vie ? (je parle pas de restistance acrash et la planche a billet qu’il faut pour des elements DJI, mais bien de l’obsolescence à la Apple. Nombre proprio de phantom ont apprécier la vitesse de declassement et bridage de leur machine plus rapide que les correctifs alros sur un racer, ils seraient bien capable de l’empecher de voler pour une batterie trop vieille et non son etat. Avec les phantom, on juste eu le temps d’acheter les batterie supplementaire pour qu’ils changent tout, puis apres les commande et retour video. Mieux que la connectique iphone qui n’a j-changé qu’une fois.
    A chaque voo on ne sait jamais si DJI va vous laisser decoller alors que techiquemetn votre machine est en ordre

  9. Ça laisse reveur en effet M Fred
    Mais comme toute révolution de la pomme, nous on devient vite les poires.
    J ai extrement peur du prix…

  10. @Bud UAV
    Oui j y ai déjà jeté un œil.
    Les 250g c’est surtout une préférence personnelle car j adhère fortement aux bénéfices de la tendance actuelle de downsizing cv omme les micro lr. Plus leger-> plus maniable, plus efficient, plus silencieux, etc.
    Apres cest vrai que cest tres difficile de concilier ca avec une vocation racing + la 4k + les dispositifs automatiques dji, tout en restant sub250g, pour un 5pouces qui plus est.
    Si ce dji fpv est sous les 400g auw ca sera deja une grosse prouesse.

  11. @solin 20 minutes a 150kmh cest hautement improbable effectivement.
    Par contre 20 minutes a 40/50 km/h de moyenne me semble parfaitement possible pour dji.

  12. Hello à tous, je trouve ça bien que DJI sorte un drone racer pour le grand public. En fait, je compare souvent l’industrie du FPV à celui de l’informatique, au début lorsqu’on a besoin d’un ordi, on achète du clé en main comme DELL, HP, etc. puis quand on a une panne, on va chercher des pièces (disque dur, etc.) te on essaye de bricoler soi-même, jusqu’à ce qu’on se sente suffisamment à l’aise pour monter son propre PC Gamer en achetant les composants pièce par pièce !

    Je pense que les personnes qui achèteront ce drone vont pouvoir bien s’éclater, ensuite à force de bricoler, elles se diront “ah ben tiens, je vais monter mon propre drone”, ça poussera également les autres constructeurs à rendre les choses plus faciles à assembler.

    Au final, d’ici quelques années, on pourra monter son drone comme un jeu de Lego, plus besoin de fer à souder, etc. Je suis quasiment sûr de ça, comme dans l’industrie informatique où tout est tool-less maintenant, on ne branche que des câbles, même plus besoin de vis quasiment.

  13. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il va y avoir des tas de mecs qui vont planter/perdre leurs “racers” DJI et qui vont se retrouver avec les Goggles HD sur les bras, du coup on pourra en trouver plein à petit prix sur le marché de l’occase :-p
    Moi, cynique ?

  14. @Khan : Bien vue !! J’aurais due patienter encore un peu avant de passer à la transmission vidéo HD 😅

  15. @Fred interessante, ta réponse :-).
    Dans ce cas je rajoute, sub500g serait aussi une prouesse moderée. Toujours pas de prouesse ? 😀
    Et je tend une autre perche:
    s’ils nous filent des goggles en v1 ca sera super quand même. S’ils nous filent des goggles en v3 ca sera super. Et la je croise les doigts pour que Fred me reponde “pas super” 😀

  16. @Fred haha, j aurais tenté ma chance.
    Une question a laquelle tu peux peut-etre deja repondre maintenant que la sortie tres prochaine a fuité, est-ce que la photo avec l’avion en papier geant faisait référence aux 3 modes de pilotage, avec les 3 personnes en dessous ?

    Je sens que lattente va paraitre longue avant d’ avoir toutes les infos.

  17. @fred ca y est fccid a publié les dernieres requetes dji. Donc on a les goggles en v2 confirmés avec une date au plus tard en février et avec la gestion des frequences 2.4ghz en plus du 5.8ghz.
    Treees intéressant pour la portée et la penetration ds les obstacles 😁.
    Source : https://fccid.io/SS3-FGDB282006

  18. 810? Hmmm…
    Temps de vol en secondes soit 13.5 minutes ?
    Reference a l article de loi, soit engagement a ne pas troubler l ordre public, donc rémote id ou similaire ? 🙂

  19. @fred oui je suis un peu naif parfois ;).

    Du coup la je sèche, ma derniere idée etait de chercher un indice sur un post helicomicro en date du 8/10, mais rien trouvé a part ton post sur les skins pour les goggles.

    Donc y a plus qu’à attendre les futures fuites. Sais tu si la comm officielle dji est prévue avant Noel ?

  20. Je guette les news, surtout sur son prix, mais avec les Goggles dans le pack ça risque de grimper sec ! Du coup les 810 pour moi ça serait un prix minimum xD mais je pense être bien en dessous.

  21. Oui , un chinois m’avait dit que la baisse du prix des Goggle signifiait la sortie iminente d’une v2 et de ne pas les acheter 🙂 il avait raison !! Je voulais savoir , les Google HD V2 seront compatibles avec le systéme actuel DJI Air Unit ou il faudra se procurer un nouveau Air Unit d’apres vous .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.