Les cartes drones de la Polynésie française sont en approche

Les cartes matérialisation les interdictions et les restrictions de vol en drone dans les départements hors de France métropolitaine s’apparentent à des arlésiennes. Elles avaient été promises fin 2017 (voir ici), puis fin 2019 (voir ici). Celles de la Polynésie Française devraient être disponibles bientôt, probablement d’ici à la fin de l’année 2020.

Le chantier est lancé

Un appel d’offres a été publié par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires. Il a pour objet « la désignation d’un titulaire du marché à procédure adaptée pour la production de cartes aéronautiques (VFR) et de cartes présentant les restrictions de vols des drones et leur mise à disposition des usagers via un site internet ». Nom de code : Dronix. Les cartes doivent être mises à disposition du public sous forme de documents numériques et sur le site Internet de la DGAC en Polynésie française, dans un format semblable à celui de Geoportail Drones de loisir.

Quand ?

Les candidatures des prestataires seront closes le 21 août 2020. Il faudra ensuite attendre que l’administration arrête son choix. Le prestataire en charge disposera alors d’un délai de 8 semaines pour produire les cartes des Iles du Vent (Tahiti, Moorea), puis de 6 semaines pour les Iles Sous-le-Vent (Bora-Bora, Maupiti). Alors… quand ? Tout dépendra de la durée du choix du prestataire. Les documents de l’appel d’offres se contentent d’indiquer une livraison souhaitée « second semestre 2020 ». Tiaturiraa !

Merci à Denis pour l’info !

Un commentaire sur “Les cartes drones de la Polynésie française sont en approche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×